Séries
"C'est hyper difficile" : Lola Dewaere en difficulté sur le tournage de Mademoiselle Holmes pour une raison étonnante
Publié le 20 février 2025 à 20:20
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Ce jeudi 20 février 2025, c'est l'épisode 5 de la saison 2 de Mademoiselle Holmes qui est diffusé sur TF1. L'occasion parfaite pour répondre à l'un des gros mystères de la série entourant Charlie, et plus particulièrement Lola Dewaere, son interprète.
Bande-annonce de Mademoiselle Holmes © Vidéo : TF1 / Photo : CAROLINE DUBOIS / MARYSOL / TF1
La suite après la publicité

C'était déjà le cas en saison 1, le violon de Charlie n'est jamais très loin dans cette suite de Mademoiselle Holmes. Comme on peut le découvrir à l'écran, cet instrument permet à l'héroïne de s'apaiser l'esprit pour mieux réfléchir aux enquêtes en cours.

Lola Dewaere joue-t-elle vraiment du violon ?

Un élément crucial dans son quotidien, qui pose une question : Lola Dewaere - son interprète, joue-t-elle véritablement du violon sur le plateau ? Alors que Sara Mortensen, sa partenaire de jeu dans Astrid et Raphaëlle, s'est véritablement mise aux casse-têtes pour comprendre son héroïne, la comédienne a effectivement tenté d'imiter sa méthode avec cet instrument.

"J'ai pris quelques cours. J'ai des bases de piano mais le violon m'était complètement inconnu", a-t-elle admis auprès de nos confrères d'Allociné. Un bel investissement de sa part... qui n'est cependant pas facile à assumer.

"Je ne sais pas qui a inventé cet instrument mais c'est un malade mental... C'est hyper difficile", a soufflé l'actrice. À en croire Lola Dewaere, elle n'est d'ailleurs pas aidée par le morceau imaginé par les créateurs : "Il est très rapide, presque comme du folklore irlandais".

A lire aussi : Mademoiselle Holmes - la série de TF1 copiée sur HPI ? Une actrice hausse le ton, "C'est une série qui peut..."

Mademoiselle Holmes : Lola Dewaere joue-t-elle du violon ? © CAROLINE DUBOIS / MARYSOL / TF1
La solution pour crédibiliser les scènes

Aussi, désolé de casser la magie de la série : malgré tous ses efforts, il lui est impossible d'être parfaitement à la hauteur de l'instrument (et de Charlie) durant le tournage : "Je ne suis pas douée".

De quoi comprendre qu'une doublure a donc été engagée ? Non, mais des techniciens talentueux, oui. "Au final, les monteurs s'en sont très bien sortis : on a vraiment l’impression que je joue bien !" s'est-elle amusée.

Mots clés
Séries
Sur le même thème
Demain nous appartient : rupture entre François et Soizic, le couple officiellement terminé ? Charlie Nune dit tout "Pour des raisons évidentes..." player2
Séries
Demain nous appartient : rupture entre François et Soizic, le couple officiellement terminé ? Charlie Nune dit tout "Pour des raisons évidentes..."
2 octobre 2025
Les 12 Coups de Midi : Cyprien trop fort ? Jean-Luc Reichmann s'étonne, "Vous avez changé de..." player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien trop fort ? Jean-Luc Reichmann s'étonne, "Vous avez changé de..."
27 septembre 2025
Les articles similaires
6 saisons et 3 ans après sa fin prématurée, cette série de science-fiction adorée du public aura finalement une suite player2
Séries
6 saisons et 3 ans après sa fin prématurée, cette série de science-fiction adorée du public aura finalement une suite
24 septembre 2025
Presque personne ne la connaît, mais c'est l'une des meilleures séries de science-fiction de Prime Video, et elle n'a que huit épisodes player2
Séries
Presque personne ne la connaît, mais c'est l'une des meilleures séries de science-fiction de Prime Video, et elle n'a que huit épisodes
23 juillet 2025
Dernières actualités
Encore 17 mois d'attente avant la suite de la série R.I.P. sur TF1 ? player2
Séries
Encore 17 mois d'attente avant la suite de la série R.I.P. sur TF1 ?
8 décembre 2025
Stranger Things : Steve a amplement mérité sa place de personnage irremplaçable et je pense que c'est lui qui mérite le plus une fin digne de ce nom pour la série player2
Séries
Stranger Things : Steve a amplement mérité sa place de personnage irremplaçable et je pense que c'est lui qui mérite le plus une fin digne de ce nom pour la série
8 décembre 2025
Ni Jeanne, ni Sarah : qui va gagner la Star Academy 2025 ? Un nom déjà dévoilé player2
TV
Ni Jeanne, ni Sarah : qui va gagner la Star Academy 2025 ? Un nom déjà dévoilé
8 décembre 2025
Dernières news