2 photos
Voir le diapo
C'est un buzz auquel ils ne s'attendaient pas ! Deux soldats français déployés au Mali, font parler d'eux depuis quelques jours grâce à un clip posté sur YouTube. Dans leur chanson, ils racontent leur quotidien difficile. La vidéo a déjà été vue plus de 2 millions de fois sur le web.

Les soldats chanteurs font le buzz

"L'avion posé sur le Mali, on a vite compris que l'été sera chaud. Ici, pas de filles en bikinis, mais l'odeur de transpi qui te colle à la peau". C'est avec ces paroles que deux soldats français déployés au Mali débutent leur chanson. Le clip posté sur Facebook puis YouTube fait le tour du web depuis quelques jours.

>> Un pilote pose son avion en urgence pour sauver la vie d'un chien en danger / Un magicien rate son incroyable tour de magie et passe à un rien de la mort <<

A l'origine du titre, il y a Julien (le chanteur), âgé de 21 ans et son ami guitariste. Interrogé par le Parisien après le buzz du titre (déjà plus de 2 millions de clics sur les réseaux sociaux et sites de partages de vidéos), il explique que la chanson était à l'origine destinée aux proches des militaires. "À la base, c'était une chanson pour les familles de militaires, pour les rassurer. Puis la vidéo a tourné dans le camp. On la chantait dans les soirées, les apéros. L'un des collègues voulait pour la partager sur Facebook" explique-t-il. L'engouement est immédiat : en deux jours, près de 100 000 personnes voient la vidéo. "On ne s'attendait pas du tout à ce succès. Dans ma section, on a pris ça à la rigolade" indique le jeune homme.

>> Danse avec les stars : Alex Skarlatos, le héros du Thalys enflamme l'émission aux USA / On en rêvait, Internet l'a fait : CHATS vs ZOMBIES <<

Découvrez leur chanson dans notre diaporama.