Un reportage sur l'atterrissage en urgence d'un avion pour sauver la vie d'un chien
Assurant un vol long courrier Tel Aviv-Toronto, un pilote de ligne de la compagnie Air Canada a pris une décision aussi lourde de conséquences que superbe. Volant au-dessus de l'Europe, il a soudain été alerté par son appareil que le chauffage en soute ne fonctionnait plus. Problème, celle-ci contenait, en plus des bagages des passagers, un petit bouledogue français. Ce dernier n'aurait clairement pas pu survivre longtemps aux températures glaciales du ciel. Il a décidé de se poser en urgence en Allemagne pour le sauver.

Deux heures de retard et un important manque à gagner

Suite à l'alerte, le pilote a dérouté son avion afin de le faire atterrir sur l'aéroport Rhein-Main de Francfort et pouvoir décharger le chien, Simba, 7 ans, et son maître afin qu'ils empruntent un autre vol qui ne mettrait pas en danger la vie du bouledogue. Facture salée pour Air Canada, qui a perdu dans l'opération près de 10 000 € à cause de cet atterrissage imprévu et des deux heures de retard qui en ont découlé.

"Le pilote est responsable de toutes les vies à bord" a affirmé la compagnie aérienne pour soutenir l'action de son employé. Le maître, lui, lui est infiniment reconnaissant d'avoir sauvé de son chien, qu'il considère comme son enfant.

Découvrez d'autres vidéos qui font le buzz dans notre revue de web : Vous ne devinerez jamais l'âge de cette mannequin au corps de rêve ! / Ce YouTubeur handicapé se moque des 'tutos musculation' et c'est à mourir de rire / Un magicien rate son incroyable tour de magie et passe à un rien de la mort