Un scientifique explique pourquoi il ne prend plus de douche
Les douches seraient-elles mauvaises pour la santé ? C'est l'hypothèse de Dave Whitlock, ingénieur en chimie et biologique du célèbre Massachusetts Institute of Technology (MIT), qui pense qu'il est préférable de ne pas abuser des produits d'hygiène vendus dans le commerce. Au contraire, il faudrait selon lui les bannir.

Se laver avec des sprays... aux bactéries !

Son raisonnement est né quand sa petite-amie lui a demandé pourquoi les chevaux aimaient se rouler dans la boue en été. La raison, selon lu,i était simple : ils ne le font que s'ils en retirent un bénéfice et une utilité. Et il a en fait réalisé que c'était pour eux une façon de rester "propres". Dans les laboratoires de recherche, son idée qu'il fallait préserver les bactéries présentes sur la peau paraissait alors saugrenue.

Cela n'a pas empêché Dave Whitlock de concevoir un spray de nettoyage aux bonnes bactéries, Mother Dirt AO+ Mist. Ce dernier, explique le chercheur, est constitué de micro-organismes capables d'assimiler la sueur et les fluides gras exécrés par le corps qui permettent de le garder propre naturellement. Dave Whitlock explique que nous avons confondu le concept de propreté avec le concept de stérilité. Il n'est pas nécessairement plus sain, pour être en bonne santé, de détruire tous les microbes, la plupart étant inoffensifs voire utiles.

Son spray, qui doit être utilisé deux fois par jour pour rester "propre", coûte tout de même 99$ le flacon. Un spray et une shampoing respectant les micro-organismes de la peau et les aidant à se régénérer seront également commercialisés pour ceux qui ne peuvent renoncer à une bonne douche chaude. On pensait qu'à l'avenir, on ne prendrait presque plus de bains, voilà qu'on ne prendra peut être même plus de douche !

Découvrez d'autres vidéos qui font le buzz dans notre Revue de web : Ces Husky habillés avec des vêtements humain sont beaucoup trop mignons ! / Blessé aux pattes arrières, ce chat a été sauvé grâce à des prothèses bioniques / Un chat arrête une balle perdue et sauve la vie d'un petit garçon !

News
essentielles
sur le
même thème