Un reportage sur Opie le chat héroïque
C'est une histoire incroyable qui s'est déroulée en Pennsylvanie, aux États-Unis. Angelica Sipe était tranquillement installée dans son salon, son fils de 3 ans dormant à ses côtés sur le canapé, quand une balle perdue issue d'un échange de coups de feux a traversé sa fenêtre. Si son fils n'a pas été touché en pleine tête, c'est grâce à son chat, Opie, qui a pris la balle pour lui.

Un chat héroïque

La balle a ricoché dans le salon d'Angelica Sipe et a fini par toucher le chat à la tête, pour se loger au final au niveau de ses côtes. Le matou a donc arrêté la balle avec son corps, se blessant gravement au passage. La jeune femme a mis quelques secondes à réaliser ce qui se passait, avant de constater que son fils allait bien mais que son matou saignait.

Elle l'a rapidement emmené chez un vétérinaire pour le faire opérer, malgré une facture médicale à plus de 1000$. Une collecte a été mise en place afin d'aider Angelica à payer les soins de ce minou héroïque, devenu le héros de son fils et de son quartier.

Découvrez d'autres vidéos d'animaux dans notre revue de web : Trop cute : un enfant de 2 ans et un gorille jouent à cache-cache / Ils partaient pêcher des poissons... et pêchent deux chatons abandonnés ! / On a trouvé le chien le plus heureux et détendu du monde !

News
essentielles
sur le
même thème