Castle saison 8 : pourquoi la série prend fin ?
Castle saison 8 : pourquoi la série prend fin ?
22 épisodes et puis s'en vont... Ce lundi 26 septembre, France 2 lance la saison 8 de Castle, la dernière pour la série portée par Nathan Fillion et Stana Katic. Toujours populaire en France, les aventures des deux amoureux ont fini sur une mauvaise note aux Etats-Unis. Mais pourquoi la série prend-t-elle fin ? PureBreak vous en dit plus.

Les aventures de Castle et Beckett n'iront pas plus loin que la saison 8... En mai dernier, la chaîne américaine ABC annonçait l'annulation de Castle. Une nouvelle plutôt bien accueillie par les fans après les polémiques survenues quelques semaines plus tôt. Car il faut se l'avouer, la fin de Castle n'est en fait pas un drame. Voici pourquoi la série va prendre fin.

Parce que les audiences étaient en baisse

Première raison (et pas des moindres) : les audiences de la série. Diffusée sur ABC le lundi soir, Castle ne cessait de chuter dans les audiences américaines. Si la série a rassemblé jusqu'à 12,6 millions de téléspectateurs en moyenne pour la saison 6, ses scores ont atteint 9,10 millions de téléspectateurs pour sa dernière saison. Des scores qui ne sont pas complètement catastrophiques mais qui ont dû peser dans la balance.

Parce que Stana Katic et Nathan Fillion ne s'entendaient plus

Autre possibilité : la mésentente entre Stana Katic et Nathan Fillion, les deux stars de la série. Vous pourrez certainement le remarquer en regardant la saison 8, les acteurs ne pouvaient plus se supporter. Dans cette dernière saison, chacun a donc eu droit à un nouveau partenaire et l'actrice est même absente de certains épisodes. Une mésentente qui aurait précipité la fin de la série.

Parce que la saison 9 se serait faite sans Stana Katic

L'annonce avait fait l'effet d'une bombe chez les fans de Castle : en cas de saison 9, Kate Beckett ne serait pas présente. Les producteurs avaient annoncé que Stana Katic n'était pas reconduite pour cause de... restrictions budgétaires. Une décision qui avait fait polémique malgré les déclarations des showrunners et de Nathan Fillion.

Castle : Stana Katic sur un GIF
Castle : Stana Katic sur un GIF

Parce qu'il fallait mieux s'arrêter là

On ne va pas se mentir : la qualité n'était plus vraiment au rendez-vous depuis quelques temps. Il valait donc certainement mieux que Castle prennent fin à l'issue de la saison 8 avant qu'il ne soit (vraiment) trop tard.

Castle - Saison 8
Castle : les personnages bientôt de retour à la télé ? Le créateur y croit
Castle saison 9 : ce qu'il se serait passé dans la suite
Castle saison 8 : Nathan Fillion pas content de la fin
Castle saison 8 : pourquoi la série va-t-elle s'arrêter ?
voir toutes les news de Castle - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème