Castle saison 8 : la série assurée d'avoir une fin, Nathan Fillion et Stana Katic sur le départ ?
Castle saison 8 : la série assurée d'avoir une fin, Nathan Fillion et Stana Katic sur le départ ?
Castle sera-t-elle de retour l'an prochain avec une saison 9 ? Si la réponse n'est pas encore connue, Terence Paul (co-showrunner) assure que tout a été prévu en cas de renouvellement ou annulation. Reste à savoir si le départ de Stana Katic, qui vient d'être annoncé, ne va pas tout bouleverser... Attention spoilers.

Deux fins imaginées pour la saison 8 de Castle

Castle aura-t-elle le droit à une saison 9 ? C'est la question posée par de nombreux fans actuellement. Toutefois, si l'avenir de la série est encore incertain pour le moment, cette situation ne semble pas (trop) perturber les créateurs. Et pour cause, comme vient de le confier Terence Paul (co-showrunner) à TVLine : tous les scénarios ont été envisagés.

Interrogé sur le dernier épisode de la saison 8 - qui sera diffusé le 16 mai prochain, il a ainsi confié que toutes les précautions avaient été prises. Résultat, s'il s'est montré très optimiste : "Nous avons une fin, avec un cliffhanger qui nous excite beaucoup, parce que l'on croit en Castle et on croit qu'ABC nous permettra de revenir", il a tout de même précisé : "Nous avons enregistré une scène finale qui ne sera diffusée que si la série ne revient pas la saison prochaine."

Traduction ? Si Castle est annulée, elle est assurée d'obtenir une réelle fin, avec la conclusion de nombreuses choses.

> Nathan Fillion (Castle) : avant/après, son évolution depuis les débuts de la série <

Une saison 9 très différente sans Stana Katic ?

Mais ce n'est pas tout, Terence Paul a également confié que son équipe était déjà prête à affronter deux cas de figure en cas de saison 9 : "Evidemment, notre objectif est que l'on revienne tous, les mains sur la table, pour la saison 9, mais chacun doit gérer ses contrats. Il y a des trucs en suspens, donc on tente de gérer ça de façon à ce que ça puisse aussi ouvrir la porte à une série différente l'année prochaine - même si, encore une fois, on espère vraiment que tout sera normal".

Malheureusement, ne vous attendez pas à du "normal". Comme le dévoile Deadline, Stana Katic (Kate) ne sera pas présente en saison 9 - si saison 9 il y a - puisque ABC aurait décidé de s'en séparer, au même titre que Tamala Jones (Lanie), pour des raisons de budget... De quoi s'attendre au pire ? Probablement, étant donné que les premières rumeurs de suite annoncent une saison 9 centrée sur Rick et composée de seulement 13 épisodes. Autant tout arrêter, non ?

Castle - Saison 8
Castle : les personnages bientôt de retour à la télé ? Le créateur y croit
Castle saison 8 : Stana Katic donne son avis sur la fin controversée
Castle saison 9 : ce qu'il se serait passé dans la suite
Castle saison 8 : Nathan Fillion pas content de la fin
voir toutes les news de Castle - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème