Alors que les fans de Castle attendent avec impatience la saison 7 de la série afin de savoir si oui ou non, Rick et Kate vont enfin se passer la bague au doigt, les scénaristes s'apprêtent à leur dévoiler une étonnante surprise. A en croire Jon Huertas (Esposito), cette nouvelle année nous offrira en effet un épisode alternatif délirant, imaginant une vie sans... la rencontre entre Beckett et Castle. Attention spoilers.

Ce n'est clairement pas l'idée la plus originale de la télé, de nombreuses séries ayant déjà emprunté ce concept par le passé, mais elle n'en reste pas moins très prometteuse. Ainsi, c'est lors de la saison 7 à venir de Castle que les scénaristes s'amuseront au jeu du "Et si..." lors d'un épisode alternatif très spécial. Oui, pendant que tout le monde se demande actuellement ce qui est arrivé à Rick lors du final de la saison 6, les auteurs profiteront de ce début d'année pour imaginer à quoi ressemblerait la vie des personnages sans la rencontre entre Rick et Kate.

Un épisode alternatif délirant

De quoi s'attendre à des moments délirants et mémorables ? Oui, à en croire les déclarations de Jon Huertas. Interrogé par Tvline au sujet de cet épisode, ce dernier a affirmé : "Les premiers épisodes ne seront pas très joyeux. Mais celui sur l'univers alternatif est du pur Castle, où l'on assiste à une excellente enquête mixée à de la comédie." Au programme ? "Un monde complètement différent" avec des vies surprenantes pour les personnages. Et à en croire l'acteur, on peut déjà préparer nos plus beaux sourires : "C'est un épisode vraiment très amusant et les gens vont réellement l'adorer. C'est l'un de ces épisodes qui vous oblige à rire." C'est dans ces moments là que l'on aimerait avoir une Delorean pour avancer dans le temps...

L'épisode 1 se dévoile

Quoi qu'il en soit, si cet épisode alternatif ne débarquera pas avant quelques semaines à la télévision, ABC vient de mettre en ligne les photos promo du tout premier de la saison 7 (à découvrir dans notre diaporama). Et d'après ces images, on peut s'attendre à un peu d'action, le trio Beckett-Esposito-Ryan sortant les armes, tandis que la scène d'ouverture de l'épisode intitulé Driven et dévoilée sur Youtube nous promet beaucoup d'émotion.

La saison 7 de Castle débutera le 29 septembre prochain aux USA.

Bande-annonce de l'épisode 1 de la saison 7 de Castle
Castle - Saison 7
Castle saison 7 : Kate en danger de mort, ce qui l'attend dans la suite
Attentats à Paris : Castle absente de France 2 ce soir, Supergirl et NCIS LA déprogrammés aux USA
Castle saison 7 : Nathan Fillion bientôt remplacé ? Sa réponse
Castle saison 7 : révélation sur le passé de Rick et grosse évolution pour Kate dans le final
voir toutes les news de Castle - Saison 7 Découvrir plus d'articles