Après quelques semaines de vacances, la saison 5 de Castle a fait son grand retour ce lundi 7 janvier aux USA. Et comme on pouvait le découvrir dans la bande-annonce, on a eu le droit à énormément de rire grâce au retour de l'ex-femme de Rick, mais aussi à une enquête très intéressante et une conclusion inquiétante. Pu

Après quelques semaines de vacances, la saison 5 de Castle a fait son grand retour ce lundi 7 janvier aux USA. Et comme on pouvait le découvrir dans la bande-annonce, on a eu le droit à énormément de rire grâce au retour de l'ex-femme de Rick, mais aussi à une enquête très intéressante et une conclusion inquiétante. PurefansNews vous fait un récap de ce qu'il ne fallait absolument pas louper. Attention spoilers.

Une enquête au top
Comme c'est le cas depuis le début de saison, l'enquête a une nouvelle fois été très sympa. On est baladé de suspects en suspects et de théories en théories. Impossible de deviner la fin à l'avance et la conclusion est très bien trouvée. Mention spéciale à une scène d'interrogatoire absolument culte, lorsque l'une des suspectes se met à casser toutes les oeuvres d'art de son ex-mari. Un moment hilarant.

Un retour génial
Bien évidemment, le réel intérêt de cet épisode, c'était le grand retour de Meredith. Et comme promis, elle nous a offert un festival de moments décalés et énervants à souhait. Car il faut bien l'avouer, Castle et Beckett forment un couple parfait et voir Meredith tenter de s'interposer est très frustrant. Pourtant, cela nous offre des passages très sympa et très drôles, que ce soit lorsque Castle comprend ce que son ex vient faire à New York, quand celle-ci se balade en petite culotte dans l'appart et surtout... quand elle sort avec Kate !

Kate est jalouse
Pour la première fois de la saison, on a enfin pu avoir le droit à une Kate jalouse et en compétition. Comme le lui a si bien rappelé Lanie : "C'est une guerre et devine qui est en train de la perdre ?" Ainsi, la belle policière ne va pas se laisser faire et va tenter de prouver qu'elle ne se sent absolument pas menacée. Cela va alors l'amener à accepter une étrange invitation à sortir et dîner de la part de Meredith, ce qui va complètement bouleverser Rick pour notre plus grand bonheur.

Pauvre Castle
Car si celui-ci tentait de se convaincre que la cohabitation entre les deux femmes n'était pas si horrible, Ryan et Esposito en profitent pour se moquer de lui. Et pour se venger, Kate va même jouer avec lui en déclarant : "Qu'est-ce qui t'inquiète ? Il s'agit simplement de deux femmes avec qui tu as été très intime qui vont comparer leurs notes !" Un moment hilarant, amenant ensuite un autre passage culte lorsque les deux femmes se moquent de lui. Car non, Meredith n'était pas là pour récupérer Rick, mais pour être certaine qu'il avait trouvé la femme parfaite.

Le début de la fin pour Caskett ?
Malheureusement, si on pensait que tout allait bien se terminer avec la phrase de Kate : "Finalement, je t'aime même encore un peu plus maintenant", Meredith va involontairement instaurer le doute chez la détective. Alors que cette dernière lui demande pourquoi leur histoire n'a pas fonctionné, celle-ci lui affirme que même si être avec Rick c'est comme "un joli soufflé" cela ne lui suffisait pas. La raison ? Tandis que l'écrivain connaissait tout d'elle, celui-ci ne parlait jamais de lui et de son passé, notamment en ce qui concerne son père. Une belle façon par ailleurs d'amener la prochaine histoire le concernant.

Meredith précise ensuite que même si "les soufflés sont magnifiques, ils finissent toujours pas retomber." Une belle façon de dire que si l'histoire paraît parfaite pour le moment, elle ne tiendra jamais si les fondements ne sont pas solidifiées par les moments de partage, d'échange et de confiance. Et même si Kate tente de se convaincre qu'heureusement Rick a changé depuis tout ce temps, on se rend compte qu'il est toujours trop mystérieux pour qu'une vraie relation soit possible. Ainsi, si Castle ne change pas rapidement, il n'est pas impossible que ce soit bientôt la fin pour Caskett...

Et vous, qu'avez-vous pensé de cet épisode ?

Castle - Saison 5
Castle saison 5 : un final en forme de "cadeau aux fans" ce soir sur France 2
Castle saison 5 sur France 2 : l'histoire de Rick et Kate en gifs
Castle saison 5 sur France 2 : des doutes qui vont durer entre Rick et Kate ?
Castle saison 5 sur France 2 : 5 raisons de ne pas manquer l'épisode 100
voir toutes les news de Castle - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème