Ce lundi 12 novembre, la saison 5 de Castle nous réservait bien des surprises ! Pour son épisode 7 intitulé Swan Song, la série nous plongeait dans le rock&roll et dans le monde des documentaires. Et comme on avait pu le découvrir dans les extraits et dans la bande-annonce, ce nouvel inédit nous permettait de découvrir

Ce lundi 12 novembre, la saison 5 de Castle nous réservait bien des surprises ! Pour son épisode 7 intitulé Swan Song, la série nous plongeait dans le rock&roll et dans le monde des documentaires. Et comme on avait pu le découvrir dans les extraits et dans la bande-annonce, ce nouvel inédit nous permettait de découvrir un nouveau visage de notre équipe mais aussi... la voix d'Esposito. Attention, spoilers.

Avec Swan Song, l'épisode 7 de la saison 5 de Castle, la série nous proposait encore un épisode différent et amusant. Après un épisode 5 tragique pour un voyage chez les geeks dans l'épisode 6, Castle continue de nous surprendre. En effet, ce nouvel inédit permettait de rompre avec les épisodes "classiques" de la série. Le jeu des acteurs était d'autant plus intéressant que chacun a réagi différemment à la présence des caméras. Une chose dont avait parlé l'actrice Stana Katic.

Une affaire sans plus

Mais on vous l'avoue, on n'a pas non plus été complètement portés par l'enquête de cet épisode. Elle portait sur la mort de James Swan, le guitariste d'un groupe. Si le monde était intéressant à explorer, les surprises tombaient un peu à plat, peut-être à cause de la manière dont a été filmé l'épisode.

Une équipe à fond (ou presque)

Ce qui compte n'est donc pas forcément l'enquête mais les réactions de chaque personnage aux caméras. Si Lanie kiffe son heure de gloire, Castle a tendance a tout exagérer ce qui ne nous étonne pas vraiment. Ryan et Esposito font leur show et ce dernier chante même à la toute fin de l'épisode.

Quant à Beckett, elle dévoile son côté timide et la toute fin de l'épisode permet de lui découvrir un côté assez joueur et revanchard. Comme dans les saisons précédentes, on peut donc s'apercevoir que la jolie détective n'est pas vraiment prête à se dévoiler devant le public ce qui nous laisse pas mal de questions quant à sa relation avec Castle.

Beckett et Castle pas loin du désastre

Et quand on en parle, nos deux amoureux ont eu chaud dans cet épisode 7. Si Lanie, Ryan et Esposito connaissent leur secret, Gates est toujours dans le flou et a failli tout découvrir. Les deux personnages ont en effet été filmés très proches. Et si on pensait que Gates savait la vérité, Castle et Beckett s'en sortent in-extremis à leur grand soulagement. Ce n'est donc pas aujourd'hui que Caskett devra faire face à Gates. Ouf !

Castle - Saison 5
Castle saison 5 : un final en forme de "cadeau aux fans" ce soir sur France 2
Castle saison 5 sur France 2 : l'histoire de Rick et Kate en gifs
Castle saison 5 sur France 2 : des doutes qui vont durer entre Rick et Kate ?
Castle saison 5 sur France 2 : 5 raisons de ne pas manquer l'épisode 100
voir toutes les news de Castle - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème