Ca y est, la saison 5 de Castle a fait ses débuts à l'antenne d'ABC avec la diffusion ce lundi 24 septembre 2012 de l'épisode 1 intitulé After the Storm. Un épisode qui a conquis la rédac de Purefans News grâce à son côté tendre et mouvementé en même temps. Et après les révélations qu'il contenait, on peut se demander

Ca y est, la saison 5 de Castle a fait ses débuts à l'antenne d'ABC avec la diffusion ce lundi 24 septembre 2012 de l'épisode 1 intitulé After the Storm. Un épisode qui a conquis la rédac de Purefans News grâce à son côté tendre et mouvementé. Et après les révélations qu'il contenait, on peut se demander de quoi serait faite cette saison 5. Andrew W. Marlowe, le créateur du show, nous répond. Attention, spoilers !

Beckett a enfin eu le droit à la vérité ! Dans le premier épisode de la saison 5 de Castle, notre policière a découvert qui se cachait derrière le meurtre de sa mère. Et en plus de cette énorme révélation, elle a aussi gagné un nouveau chéri en la personne de Rick. Cette saison 5 s'annonce donc des plus importantes pour la jeune femme et Andrew W. Marlowe en dit plus en interview pour TV Guide.

Beckett après la révélation
Si Beckett sait enfin qui est le "Dragon", cette affaire va continuer à la poursuivre même si Andrew Marlowe confie : "Le mystère est terminé. On connaît les réponses". Le créateur de Castle explique : "Maintenant, la question est : comment Beckett va vivre avec ça ? Va-t-elle le recroiser et quand ? On sait que Beckett veut toujours qu'on rende justice à sa mère mais elle ne peut pas l'avoir pour l'instant.".

Cette saison 5 devrait donc se concentrer sur cette nouvelle Beckett, celle qui a grandi et que l'on a découvert à la fois forte, sexy et taquine dans l'épisode 1. Mais que les fans de son côté badass se rassurent, elle n'en a pas fini avec Bracken !

La saison de Castle et Beckett
Le meurtre de sa mère un peu oublié, Beckett pourra se concentrer sur l'autre événement majeur de ce début de saison : sa relation naissante avec Castle. Si les deux amoureux vont cacher leur relation, rien ne sera facile.

Andrew Marlowe confie : "C'est un peu un bombe à retardement. Dans l'épisode 2, Beckett lui dit clairement que la police de New York n'aime pas que deux personnes qui travaillent ensemble soit en couple mais pour Castle, il n'est pas un véritable employé."

Mais cacher leur relation va s'avérer bien plus compliquée que prévu. Notre auteur playboy devrait en effet se retrouver dans une position compromettante : "Que va-t-il se passer quand il crie sur tous les toits qu'il est célibataire et que quelqu'un veut sortir avec lui et qu'il accepte pour cacher sa relation ? Comment cela va-t-il affecter son coupe ?".

Mais le plus dur sera également de trouver ses marques dans cette nouvelle relation. Car si Castle et Beckett se connaissent depuis des années, ils ne vont pas changer pour s'adapter à l'autre comme on a déjà pu le voir dans l'épisode 1.

Esposito contre Ryan
Un autre "couple" de la série sera cependant en froid. Il s'agit de Ryan et d'Esposito dont les relations ne sont pas prêtes de s'améliorer. Mais Andrew Marlowe nous rassure : rien n'est perdu pour les deux enquêteurs qui devraient retrouver des relations cordiales assez rapidement. On a eu peur !

Castle saison 5, c'est tous les lundis aux US sur ABC. (Aubéry Mallet)

Castle - Saison 5
Castle saison 5 : un final en forme de "cadeau aux fans" ce soir sur France 2
Castle saison 5 sur France 2 : l'histoire de Rick et Kate en gifs
Castle saison 5 sur France 2 : des doutes qui vont durer entre Rick et Kate ?
Castle saison 5 sur France 2 : 5 raisons de ne pas manquer l'épisode 100
voir toutes les news de Castle - Saison 5 Découvrir plus d'articles