C'est lundi 24 septembre que la saison 5 de la série Castle fera son apparition sur les écrans américains. Et si on sait que cette saison pourrait être celle des amours, elle pourrait aussi être celle des tensions et des ruptures... Cette année, l'ambiance dans le commissariat risque d'être lourde. Attention Spoilers.

C'est lundi 24 septembre que la saison 5 de la série Castle fera son apparition sur les écrans américains. Et si on sait que cette saison pourrait être celle des amours, elle pourrait aussi être celle des tensions et des ruptures... Cette année, l'ambiance dans le commissariat risque d'être lourde. Attention Spoilers.

Comme nous le révélions il y a quelques jours, l'amitié de Ryan et Esposito va être mise à rude épreuve dans Castle. En effet, dans le dernier épisode de la saison 4, Ryan avait averti le Capitaine Gates que Beckett, Esposito et Castle enquêtaient toujours sur le meurtre de la mère de Kate. Et si cela a permis de sauver la belle policière, ça ne va pas lui suffir pour se faire pardonner.

Une trahison de Ryan envers l'équipe
C'est ce que rappelle Seamus Dever l'interprète de Ryan : "Il a fait la chose à faire et la fin lui a donné raison. Beckett est en vie grâce à ce qu'il a fait." C'est notamment lui qui a remonté Kate alors qu'elle était suspendue dans le vide après que Cole Maddox ait tenté de la tuer.

Toutefois, Esposito ne voit pas ça de la même façon et l'acteur Jon Huertas ajoute : "Beckett et Esposito se connaissent depuis plus longtemps. Esposito est un homme très loyal, donc voir Ryan agir dans leur dos ressemble à une forme de trahison. Cela va toucher Esposito puisqu'il ne pourra plus faire confiance à Ryan".

Des tensions importantes entre Ryan et Esposito
Ça ne va d'ailleurs pas s'arranger facilement comme le confirme Seamus : "Esposito est quelqu'un de fier, donc oui, il n'y aura pas que quelques échanges de regards..." De la bagarre en prévision ? Tout est possible malheureusement. Et les retrouvailles entre les deux ex-meilleurs amis devraient avoir lieu chez Kate comme l'annonce Jon : "Nous serons chez Beckett en train de chercher de nouveaux indices, quand Ryan va se pointer. Ce sera la première fois que je verrai Ryan depuis les événements et je ne veux rien avoir à faire avec lui. Cependant Beckett tentera de me convaincre du contraire."

Un pardon à gagner, mais pas de n'importe quelle façon
Alors l'amitié entre Ryan et Esposito est-elle vraiment terminée ? On ne le sait pas, mais ça va mettre du temps à se réparer comme l'annonce Seamus : "Pour Esposito et beaucoup d'autres, Ryan a brisé un code. Il va devoir réparer ça." Et Jon Huertas conclue : "Ryan va devoir travailler très dur et faire quelque chose de spectaculaire pour que cela change. Mais ça ne se passera ni dans le premier épisode, ni dans le second".

Ainsi, comme le font comprendre les acteurs, il va falloir être patient avant de retrouver cette fameuse romance. Toutefois, on a hâte de voir ce que Ryan va faire pour réparer cette situation, car il ne fait aucun doute que cela aura une énorme importance sur le reste de la série. Va-t-il découvrir un indice crucial sur le meurtre de la mère de Kate ? Tout est possible...

Castle revient sur ABC le 24 septembre prochain pour sa saison 5.

Castle - Saison 5
Castle saison 5 : un final en forme de "cadeau aux fans" ce soir sur France 2
Castle saison 5 sur France 2 : l'histoire de Rick et Kate en gifs
Castle saison 5 sur France 2 : des doutes qui vont durer entre Rick et Kate ?
Castle saison 5 sur France 2 : 5 raisons de ne pas manquer l'épisode 100
voir toutes les news de Castle - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème