13 photos
Voir le diapo
C'est le 4 décembre prochain que sortira Casse-tête chinois, le dernier épisode de la trilogie de Cédric Klapisch. Et après deux films plus légers, cette suite marquera une évolution importante pour les personnages de Romain Duris, Audrey Tautou et Cécile de France.

On pouvait le constater à travers la bande-annonce, Casse-tête chinois marquera une nouvelle évolution chez les personnages. Et si certains spectateurs ont pu être déçus par le deuxième film, celui-ci devrait les réconcilier avec la saga, comme le confirme Romain Duris : "Là il y avait clairement des choses à faire évoluer depuis qu'on les a quitté sur les Poupées Russes. Le film parle clairement d'autres choses. De problèmes un peu plus importants."

Des acteurs sincères

Parmi les nouveautés, on pourra découvrir la paternité de Xavier, qui lui apportera quelques soucis. Et s'il a fallu attendre si longtemps pour découvrir cette suite, c'est parce que Cédric Klapisch souhaitait obtenir la plus grande sincérité dans le jeu de son acteur : "Romain Duris est papa dans la vraie vie depuis 5 ans, et maintenant il a un deuxième enfant. Et c'est vrai que j'attendais le moment où il allait être père pour pouvoir jouer ça. Je l'ai vu pendant le film, je pense qu'il n'aurait pas joué ça de la même façon."

Des personnages naturels

Et si la sincérité de ses acteurs et le naturel de ses personnages permettent à la saga de Klapisch de passionner le public, Cécile de France a son explication : "Cédric écrit pour que ce soit dit par nous, il nous connaît très bien. Il écrit un peu sur-mesure. Donc c'est assez fluide et naturel. Il n'y a jamais d'accroche ni de gêne."

Une recette toujours gagnante jusqu'ici, qui devrait permettre à Casse-tête chinois de cartonner au cinéma, dès le 4 décembre prochain.

A lire aussi : Polémique sur la BO de La Marche / Johnny Depp au casting d'Alice au Pays des Merveilles 2 / Nouvelle actrice pour Fifty Shades of Grey