Il y a une semaine pile poil, on apprenait la mise en détention provisoire de Nabilla Benattia, soupçonnée d'avoir poignardé son petit ami Thomas Vergara. Depuis, les déclarations des proches du couple se suivent et s'opposent. Dans Le Grand Direct des médias sur Europe 1 ce matin, Jean-Marc Morandini a recueilli les réactions de Caroline Receveur et Capucine Anav, deux anciennes candidates de télé-réalité.

"La télé-réalité est-elle nocive pour les participants ?", voilà la question que posait Jean-Marc Morandini à ses invités du jour, quelques jours après la mise en détention de Nabilla Benattia.. L'animateur du Grand direct des médias recevait ce 14 novembre deux anciennes candidates de télé-réalité, Caroline Receveur et Capucine Anav, mais aussi Nicolas Touderte, rédacteur en chef du Mag sur NRJ12. Et plutôt que de montrer du doigt les effets néfastes d'une télé-réalité, les filles ont mis en cause : "C'est la médiatisation qui fait que les gens puissent péter un plomb. Et pas la télé-réalité".

"L'important, c'est d'être bien entouré"

Pour Capucine Anav, chroniqueuse du Mag et ex candidate de Secret Story, le secret de l'équilibre réside dans l'entourage : "C'est une notorité très soudaine. Il faut savoir faire la part des choses. Dans la télé-réalité ce qui est très important c'est d'être bien entouré. Parce qu'on n'a pas l'habitude de cette médiatisation qui vient d'un coup. Oui ça fait peur. On était inconnus avant, et à notre sortie beaucoup de médias sont derrière nous, veulent connaître notre vie privée... J'ai eu la chance d'avoir eu ma famille et mes amis pour me soutenir à la sortie". Et les deux filles insistent : "Il ne faut pas mettre tous les candidats de télé-réalité dans le même sac".

"J'ai repris ma vie normale"

Si certains sont prêts à tout pour la notoriété, Caroline Receveur a préféré s'effacer des écrans pour poursuivre sa petite entreprise. "J'avais une vie normale avant la télé-réalité. Et je continue ma vie normale après. Je n'ai jamais fait ça pour être connue. Alors oui il y a toujours de l'argent à la clé, mais je ne suis pas au point de faire tout et n'importe quoi pour avoir de l'argent", lâche la jolie blonde qui a exprimé son soutien à Nabilla il y a quelques jours d'un tweet : "Aucun moyen pour te le dire mais je pense fort à toi #nabilouche".

Caroline Receveur
Caroline Receveur, Kylie Jenner... Ces influenceuses qui ont créé leur propre ligne de vêtements
Caroline Receveur et Hugo Philip se sont dit oui : ils partagent des photos du mariage
Caroline Receveur dévoile sa nouvelle collection canon pour cet été
Caroline Receveur se lâche comme jamais sur son couple avec Hugo Philip face à Guillaume Pley
voir toutes les news de Caroline Receveur Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème