Très heureuse de porter la vie pour la première fois, Caroline Receveur a aussi tenu à être honnête avec ses abonnés. Enceinte de son chéri Hugo Philip, l'influenceuse a vécu un premier trismestre de grossesse compliqué, entre nausées et déprime.

"Je ne suis pas tombée enceinte par accident"

C'est avec bonheur que Caroline Receveur a annoncé être enceinte d'Hugo Philip. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, porter la vie n'est pas qu'une partie de plaisir. L'auteure de "No filter" a donc décidé de partager son expérience de grossesse sur son blog, en racontant son premier trimestre avec des hauts et des bas.

"Les effets secondaires ont été immédiats chez moi : envie d'uriner en permanence, rêves perturbants au point de me réveiller en pleur la nuit, crampes dans le bas du ventre, aphtes persistants" a ainsi révélé Caroline Receveur, qui a appris la nouvelle durant les deux premières semaines de grossesse.

"NON je ne suis pas tombée enceinte par accident mais bel et bien avec l'envie profonde de fonder une famille avec Hugo" a-t-elle aussi tenu à préciser. Mais "cette période d'euphorie" n'a duré que "cinq semaines", car dès son "retour de Marrakech", où elle fêté ses 30 ans, la blogueuse a avoué : "Un sentiment de mal-être s'est emparé de moi, mélangeant fatigue, nausées et déprime".

"Je me sentais vide"

Caroline Receveur a confié que tous les matins elle se levait avec l'impression "d'avoir pris une cuite monumentale". Plongée dans un "état vaseux", la fashionista a gardé le lit et le canapé. "Je n'avais envie de RIEN. Je me sentais VIDE" a-t-elle continué, et à cause des odeurs qui "amplifiaient ses nausées", la star des réseaux sociaux a dû arrêter de cuisiner.

Ce qu'elle mange désormais volontiers ? "Les pâtes, le pain, le riz et les steaks hachés" mais "sans pour autant prendre un quelconque plaisir à les manger". "Les cheeseburgers de Mc Do sont devenus mes meilleurs amis à mon plus grand désarroi (moi qui ne mange presque jamais de viande rouge et qui connait les conditions de préparation des plats provenant des fast food)" a-t-elle également avoué.

Autre effet secondaire pas très agréable : "l'hypersalivation". "Vous disposez d'un trop plein de salive dans votre bouche en permanence, la solution ? La cracher ! Me voilà donc à me balader avec un petit bol ou une bouteille en plastique dans laquelle j'évacue mon surplus de salive toutes les 3 minutes du matin au soir" a-t-elle détaillé avec humour.

Un début de grossesse qui a donc un peu effrayé celle qui s'est lancée dans le cinéma : "J'avais la sensation que je resterai indéfiniment dans cet état, que plus rien ne serait plus comme avant. C'est cette idée de ne plus jamais redevenir 'moi' qui m'angoissait le plus". Heureusement, la déprime "s'est atténuée grâce à la présence et au dévouement de mon homme". Hugo Philip a été très "présent" pour sa compagne qui attend leur bébé.

"Ces symptômes se sont calmés"

"Aujourd'hui je suis dans mon 4ème mois de grossesse et heureusement ces symptômes se sont calmés" a indiqué Caroline Receveur, contente que ça se soit arrangé. Et l'influenceuse sait très bien que des internautes "seront sûrement surprises, choquées voire outrées" par ses révélations, mais elle se veut surtout "honnête et transparente".

"J'ai moi-même culpabilisé de ressentir autant de mal-être lorsque ces symptômes ont affectés mon quotidien et m'ont empêchée de profiter pleinement de cette incroyable nouvelle" a-t-elle déclaré, mais "n'ayez pas peur de ce que vous ressentez enceinte".

Si la future maman a voulu montrer "un aspect moins glamour de la grossesse" c'est pour rappeler que "nous sommes avant tout humaines", malgré cette société "où nous devons toujours nous montrer sous notre meilleur jour". Une franchise qui a beaucoup touché ses lectrices.

Caroline Receveur
Caroline Receveur, Kylie Jenner... Ces influenceuses qui ont créé leur propre ligne de vêtements
Caroline Receveur et Hugo Philip se sont dit oui : ils partagent des photos du mariage
Caroline Receveur dévoile sa nouvelle collection canon pour cet été
Caroline Receveur se lâche comme jamais sur son couple avec Hugo Philip face à Guillaume Pley
voir toutes les news de Caroline Receveur Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème