5 photos
Voir le diapo
Les YouTubeuses Caroline et Safia ont surpris tous leurs abonnés en annonçant leur séparation. Les deux ex-amies se sont même déclarées la guerre sur les Twitter, Snapchat et à peu près tous les réseaux sociaux pour en arriver à un clash violent. Aujourd'hui, nouveau règlement de comptes avec les captures de messages privés et autres dossiers.

C'est la guerre entre Caroline et Safia depuis quelques jours. Après dix ans d'amitié et trois ans de collaboration, les deux YouTubeuses ont décidé de se séparer... Elles ne sont plus du tout en bons termes et sont obligées de s'expliquer via les réseaux sociaux et leur chaîne Caroline et Safia.

>>Andy Raconte : après son livre "Princesse 2.0", la YouTubeuse prépare sa série<<

Safia donne sa version des faits en vidéo...

Après la vidéo publiée par Caroline sur leur chaîne YouTube commune, c'est au tour de Safia de donner sa version des faits. Dans une séquence de 23 minutes, intitulée "Allons de l'avant" (disponible dans notre diaporama), la jolie brune s'exprime à coeur ouvert et revient sur cette embrouille : "Oui j'ai créé une chaîne Safia Vendome. Je l'ai fait parce que je sentais que notre amitié partait en lambo et surtout parce qu'au bout de trois ans j'avais envie de m'épanouir différemment. Quand j'ai pris cette décision, je me suis retrouvée face à une personne qui ne faisait que m'attaquer."

>>Squeezie, Jhon Rachid et Le Rire Jaune dans les coulisses de Ratchet et Clank<<

Safia a aussi fait des révélations assez étonnantes sur leur amitié : "Caroline c'est mon amie de 'c'est le bon délire', mais jamais j'irai me confier à elle. Si j'ai besoin de me confier, j'irais voir d'autres amis. (...) Apparemment, je l'aurais menacée de fermer la chaîne. J'ai donc appelé YouTube parce que j'étais dans une impasse. Ils m'ont donné l'option de changer les mots de passe de YouTube."

>>WaRTeK : bientôt un livre pour le YouTubeur ? Son poisson d'avril qui a affolé ses fans<<

...Caroline réagit sur Twitter

Ces explications n'ont pas vraiment convaincu Caroline puisque la YouTubeuse n'a pas tardé à clasher son ex-meilleure amie sur Twitter : "La vidéo postée aujourd'hui est un bel exemple de toute l'hypocrisie qui caractérise cette fille. Ouvrez bien vos oreilles !". En bref, leur amitié est définitivement gâchée et, pour Safia, la sortie de leur livre sera une belle conclusion à leur histoire. Rendez-vous donc le 21 avril pour découvrir la fin de leur friendship...

Des messages privés font leur apparition

Caroline a écrit une longue lettre adressée à Safia son site internet pour régler une nouvelle fois ses comptes. La réponse de son ancienne meilleure amie n'est pas vraiment ce à quoi elle s'attendait. Du coup, Caroline a décidé de la partager publiquement via une capture d'écran (disponible dans notre diaporama) : "Je crois que j'en suis arrivée à un stade où je sature, où toutes ces gamines et ces madame je sais tout me sortent par les yeux. (...) C'est bien parce que tout ça me saoule que j'essaie de prendre de la distance."

Capture d'écran qui a amené un échange houleux entre les deux YouTubeuses. Safia lui a répondu : "Ca plaît pas à la populasse mais j'suis dans un objectif de tri. J'en ai rien à faire d'avoir des centaines de millier d'abonnées trop jeunes pour comprendre les choses (...)." Caroline a ensuite enchaîné : "C'est cette "populasse" qui t'as amené là où tu es et qui te permets de vivre comme tu l'entends." Sur son site, vous pouvez ensuite voir une capture d'écran sur laquelle Safia se dit prête à voir un avocat... Tout cela s'est dit en privé. Jusqu'où cette histoire ira ?

News
essentielles
sur le
même thème