2 photos
Voir le diapo
Carl Dutting est le premier candidat officiel de Top Chef 2017. Vendredi, ce jeune papa de 30 ans a remporté la troisième édition d'Objectif Top Chef animée par Philippe Etchebest. Mais il ne vit pas de sa passion puisqu'il n'est pas cuisinier professionnel mais... vendeur dans un magasin de vêtements. On vous présente le premier candidat atypique du concours culinaire de M6.

Après Xavier Koenig (qui avait remporté Top Chef 2015) et Charles Gantois, Objectif Top Chef a son nouveau gagnant : Carl Dutting. Ce jeune passionné de cuisine s'était déjà inscrit à l'émission l'an dernier mais avait été recalé.

Qui est Carl Dutting, premier candidat de Top Chef 2017 ?

Âgé de 30 ans, Carl Dutting est un passionné de cuisine. Pourtant, il ne vit pas de ce métier. Après avoir passé un CAP et avoir étudié à l'École Ferrandi (école française de gastromonie), il a dû abandonner les cuisines pour subvenir aux besoins de ses deux enfants. "Toucher le smic quand on a deux enfants, c'est difficile. Mais cela a été plus fort que moi, il fallait que je cuisine de nouveau" a-t-il confié après sa victoire à TV Mag. Vendeur dans un magasin de vêtements la semaine et cuisinier en extra le week-end, Carl Dutting n'a donc jamais abandonné son amour de la cuisine. Sa présence dans Objectif Top Chef l'a d'ailleurs déjà bien aidé puisqu'il a confié avoir reçu de nombreuses offres d'emplois depuis le début de la diffusion de l'émission de M6.

Carl "stressé" de revoir Philippe Etchebest

Sélectionné par Philippe Etchebest pour participer à Top Chef 2017, Carl Dutting avoue aussi stresser à l'idée de retrouver son mentor. "Ça me stresse parce que je représente un peu Philippe Etchebest. J'ai énormément de respect pour lui parce que je lui dois en partie ma victoire. Le fait qu'il soit juré dans Top Chef n'est pas du tout un avantage." a-t-il confié. Espérons que Carl fasse aussi bien que ses prédécesseurs qui s'en sont très bien sortis dans le concours.

Top Chef 2017
Top Chef : candidats avantagés, doublure des plats... M6 répond après des accusations de tricherie
Maximilien Dienst (Top Chef 2017) de retour dans une TV réalité ? Deux émissions l'ont contacté !
Jérémie Izarn gagnant de Top Chef 2017 : voici ce qu'il va faire de ses gains
Jérémie Izarn vainqueur de Top Chef 2017 face à Franck Pelux, une victoire contestée
voir toutes les news de Top Chef 2017 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème