Emily Ratajkowski, Cardi B, Ariana Grande... Les stars soutiennent Bernie Sanders, mais qui est-il ?
Emily Ratajkowski, Cardi B, Ariana Grande... Les stars soutiennent Bernie Sanders, mais qui est-il ?
Hollywood et la politique, c'est une grande histoire d'amour. Après Barack Obama, c'est au tour de Bernie Sanders d'être adulé par de nombreuses stars. Comme qui ? De la top Emily Ratajkowski, à la rappeuse Cardi B en passant par la chanteuse Ariana Grande, les soutiens viennent de plusieurs célébrités. Mais qui est vraiment le candidat aux primaires démocrates pour l'élection présidentielle américaine de 2020 ?

Emily Ratajkowski, Cardi B, Ariana Grande... Les stars soutiennent Bernie Sanders

Faisant partie des nombreuses célébrités engagées, Emily Ratajkowski n'est pas qu'une top qui aime poser nue, en bikini ou se la jouer sexy sur Instagram. Elle est aussi féministe et militante écologiste. Et surtout, en politique, la mannequin n'hésite pas à afficher ses idées politiques. Sur les réseaux sociaux, elle montre clairement pour qui vont ses votes : Bernie Sanders.

"L'une des choses les plus intéressantes sur les jeunes qui soutiennent Bernie Sanders c'est qu'il n'est pas un jeune candidat sexy. Ce qu'il dit correspond tellement à ce que les gens veulent" a-t-elle notamment déclaré à propos du candidat démocrate qui espère mener campagne pour l'élection présidentielle américaine. "Il est puissant, pas à cause de la personne qu'il est mais grâce à sa façon d'exalter les gens" avait même expliqué Emily Ratajkowski, qui avait même donné un discours de soutien lors des primaires démocrates en 2016 en faveur du candidat.

Et Emrata n'est pas la seule à soutenir Bernie Sanders. Cardi B aussi a affirmé soutenir l'homme politique né comme elle à New York. Durant l'été 2019, ils s'étaient même rencontrés dans un salon de manucure afin de parler de différents sujets comme les violences policières sur les hommes de couleur, la hausse tant espérée du salaire minimum ou encore la dette étudiante.

Depuis qu'elle a rencontré le sénateur, la rappeuse a même carrément envie de se lancer en politique, comme d'autres célébrités telles que Kanye West ou encore Cynthia Nixon. Son rêve ? Le Congrès. Et Bernie Sanders la soutient à son tour comme il l'a indiqué à TMZ : "Cardi B est profondément préoccupée par ce qui se passe dans le pays. Elle sait ce que c'est que de vivre dans la pauvreté et de lutter, et ce serait formidable pour elle d'apporter cette expérience à la politique".

Bernie Sanders et Cardi B parlant politique

Ariana Grande aussi fait partie des fidèles fervents de Bernie Sanders. L'interprète de 7 Rings avait même posé dans ses bras, tout sourire en expliquant en légende sur Twitter : "Je vous remercie sénateur Sanders d'être venu pour mon show, d'avoir embelli ma soirée et pour tout ce pourquoi vous vous battez". "Je tiens à remercier Ariana Grande pour avoir été non seulement une merveilleuse artiste mais aussi pour être une grande défenseuse de la justice sociale. Nous devons tous être prêts - comme l'a montré Ariana - à nous battre pour tous ceux qui luttent. C'était formidable de la rencontrer à Atlanta hier soir" avait-il répondu dans les commentaires.

Parmi les autres soutiens célèbres de l'homme politique, il y a aussi l'acteur Kendrick Sampson (qui a fait des apparitions dans The Vampire Diaries et Supernatural) ou encore les groupes The Strokes, Red Hot Chili Peppers, Bon Iver et Vampire Weekend. Ces deux derniers ont d'ailleurs joué ce week-end lors du meeting de Bernie Sanders à Cedar Rapids dans l'Iowa.

Une pratique de "l'endorsement" très répandue aux Etats-Unis, et particulièrement bien rodée autour de ce candidat. Mais comme l'Histoire le rappelle (Hillary Clinton et les stars qui la soutenaient de Beyoncé à Eva Longoria en passant par Katy Perry), cette technique n'est pas toujours payante (c'est Donald Trump qui a été élu même s'il n'avait pratiquement pas d'acteurs ou de chanteurs dans ses soutiens).

Qui est-il ?

Actuellement sénateur au Congrès des États-Unis pour le Vermont (depuis 2007), Bernie Sanders fait surtout parler de lui en ce moment parce qu'il est candidat aux primaires démocrates, en vue de l'élection présidentielle américaine de novembre 2020. Son but ? Battre Donald Trump et devenir à son tour président des USA. Et si l'homme âgé de 78 ans réussit à intégrer la Maison Blanche à Washington DC, il a promis une révolution politique.

Avant cela, Bernie Sanders a été maire de Burlington et membre de la Chambre des représentants des États-Unis. Et en 2016, il avait déjà fait campagne en tant que candidat démocrate socialiste aux primaires démocrates. Pas de bol pour lui, elles avaient été remportées par Hillary Clinton à l'époque (qui avait ensuite été battue par Donald Trump lors de l'élection présidentielle).

Ce lundi 3 février 2020, les primaires démocrates ont été lancées dans l'Iowa. Problème, rien ne s'est passé comme prévu. Au moment où nous écrivons, les résultats n'ont toujours pas été communiqués. Du coup, Bernie Sanders a publié un communiqué dans lequel il assure être en tête du "caucus" de l'Iowa avec 29,66% des votes, devant Pete Buttigieg (qui aurait récolté 24,59% des voix). Mais si lui et son équipe sont persuadés d'avoir gagné, les chiffres cités sont non officiels et ne représentent que 40% des centres de votes. Donc rien n'est joué et ce n'est que le début.

Emily Ratajkowski
Cardi B, Ariana Grande... De nombreuses stars soutiennent Bernie Sanders, mais qui est-il ?
Emily Ratajkowski attaquée en justice... car elle ne paie pas son loyer !
Emily Ratajkowski : pâtes, vin, sport quand elle y pense... A-t-elle des gènes extra-terrestres ?
Emily Ratajkowski : sa réponse parfaite à ceux qui trouvent son mari "moche"
voir toutes les news de Emily Ratajkowski Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème