Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Changer de tapis-rouge trois fois par jour, ça ne fait pas rire les écolos
2 photos
Voir le diapo
Que serait le Festival de Cannes sans son tapis-rouge ? Pas grand-chose me direz-vous et pourtant, le red carpet fait débat. Alors que l'édition 2013 vient de débuter sur la Croisette, les associations écologistes se rebellent contre le changement deux à trois fois par jour du tapis-rouge foulé par les stars.

L'association Greenpride a même déjà lancé une pétition sur Internet. Son but ? Demander que le tapis-rouge ne soit pas remplacer pendant toute la durée du festival. Les organisateurs vont-ils répondre à leur appel ?

Un seul tapis-rouge

Alors que Leonardo DiCaprio a foulé ce mercredi 15 mai le tapis-rouge du palais des festivals sous la pluie, le red carpet ne sera pas le même ce soir. Vous l'ignoriez peut-être mais durant la quinzaine, les marches de Cannes 2013 voient passer deux à trois tapis différents chaque jour. Un gâchis pour l'association Greenpride.

Cette dernière vient de mettre en ligne une pétition sur le site Change.org afin de demander aux organisateurs de n'utiliser qu'un seul tapis-rouge pendant tout la durée du festival. Accompagné d'images d'un documentaire, Greenpride dénonce le "gaspillage et de la surconsommation" liés à l'organisation de l'événement.

7000 signatures

Lancée il y a quelques jours, cette pétition fait déjà un carton sur le web. Près de 7000 personnes l'ont déjà signé. Reste à savoir si les organisateurs prendront notes du mécontentement des écologistes.

En attendant, les stars continuent de se bousculer à Cannes. Ce jeudi 16 mai, c'est Emma Watson qui présente son film, The Bling Ring. On a également appris que Ryan Gosling, en sélection officielle pour Only God Forgives, pourrait faire faux-bond au festival.

Festival de Cannes 2013
Palmarès Festival de Cannes 2013 : Palme d'or pour La vie d'Adèle de Kechiche, prix d'interprétation pour Bérénice Béjo
Palme d'Or Cannes 2013 : La vie d'Adèle, grand favori malgré la polémique du "tournage écoeurant"
Eva Longoria, Cheryl Cole... : tenues osées sur le tapis rouge de Cannes 2013
Cannes 2013 : le tapis rouge changé 3 fois par jour, ça ne fait pas rire les écolos
voir toutes les news de Festival de Cannes 2013 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème