Camila Mendes : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur la star de Riverdale
Camila Mendes : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur la star de Riverdale
En plus de Riverdale, dont la saison 4 continue sur Netflix, vous pouvez retrouver Camila Mendes dans un film dispo depuis ce jeudi 30 avril sur la plateforme. L'interprète de Veronica Lodge est la star du thriller Mensonges et trahisons (Dangerous Lies en version originale). Mais connaissez-vous vraiment bien l'actrice ? Voici 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur elle.

1. Riverdale est son premier rôle

Depuis 2017, Camila Mendes incarne Veronica Lodge dans Riverdale, qui est déjà assurée de revenir pour une saison 5. Mais saviez-vous qu'il s'agissait de son tout premier rôle ? Eh oui, l'actrice a été castée une semaine seulement après avoir été diplômée de la Tisch School of the Arts, qui fait partie de l'université de New York. Avant Riverdale, elle avait déjà joué devant les caméras dans une publicité pour Ikea !

Camila Mendes a joué dans une publicité pour Ikea

2. Elle a étudié dans la même école que Cole Sprouse

Elle n'est pas la seule actrice du casting de Riverdale à avoir étudié à l'université de New York. Elle y a suivi des cours en même temps que Cole Sprouse, qui incarne Jughead dans la série ! Ce dernier n'étudiait pas la comédie mais l'archéologie. Dans une interview, Camila Mendes a confié qu'elle avait croisé Cole Sprouse lors de soirées (il était déjà connu grâce à son rôle dans la série La vie de palace de Zack et Cody) mais le chéri de Lili Reinhart a expliqué qu'il ne se souvenait pas du tout d'elle.

3. Elle parle couramment le portugais

Camila Mendes ne parle pas seulement anglais : elle sait aussi très bien s'exprimer en portugais. Et il y a une raison à ça : l'actrice est née aux Etats-Unis (à Charlottesville en Virginie) mais ses deux parents, Gisele et Victor, sont originaires du Brésil. Durant son enfance, Camila Mendes a déménagé 16 fois et elle a vécu durant un an au Brésil à l'âge de 10 ans.

4. Non, elle n'est pas en couple avec KJ Apa (mais les rumeurs ne la dérangent pas)

L'interprète de Veronica a été en couple avec un acteur de Riverdale : Charles Melton aka Reggie. Mais certains fans pensent aussi qu'elle serait amoureuse de KJ Apa, qui joue Archie (même si ce dernier serait en couple avec une mannequin française). Interrogée à ce sujet, l'actrice avait confié que ces rumeurs la font plutôt rire. "Je trouve que c'est drôle que ces gens, qui ne me connaissent pas, se soucient de ma vie. C'est marrant le nombre de personnes qui se sont énervées parce que je ne sortais pas avec KJ. Vous ne le connaissez pas personnellement ! Si c'était censé arriver, on serait amoureux. Si on était censé sortir ensemble, on le ferait. On est des acteurs, dans une série. Oui, on a de l'alchimie mais on est amis" avait-elle expliqué à Refinery29.

5. Elle doit se teindre les cheveux pour Riverdale

Vous êtes jaloux/jalouse de la sublime couleur de cheveux de Veronica dans Riverdale ? Il ne s'agit pas de la vraie couleur de Camila Mendes ! Eh oui, alors que KJ Apa doit se teindre les cheveux en roux, sa partenaire, elle, doit les teindre en noir avant le tournage. Au naturel, Camila Mendes a les cheveux châtains.

Camila Mendes
Camila Mendes revient sur son soutien aux acteurs de Riverdale : "Ils sont devenus ma famille"
Camila Mendes (Riverdale) de nouveau en couple avec Grayson Vaughan ?
Camila Mendes défend les acteurs de Riverdale accusés d'agressions sexuelles : "C'est écoeurant"
Mensonges et trahisons : Camila Mendes explique la fin du film
voir toutes les news de Camila Mendes Découvrir plus d'articles