Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Cameron Boyce mort à 20 ans : Bella Thorne, Zendaya... Ils rendent hommage à la star de Disney
Cameron Boyce mort à 20 ans : Bella Thorne, Zendaya... Ils rendent hommage à la star de Disney
A tout juste 20 ans, Cameron Boyce, qui faisait partie des stars montantes de Disney, est mort. Celui que vous avez pu notamment voir dans la trilogie Descendants et dans la série Jessie sur Disney Channel est décédé dans son sommeil. Une disparition qui a touché de nombreuses célébrités, dont celles qui ont cotoyé l'acteur comme Bella Thorne, Zendaya ou encore Gregg Sulkin.

Une star de Disney s'est éteinte

Cameron Boyce est mort à l'âge de 20 ans, ce sont ses proches qui ont confirmé l'information à ABC News. "C'est avec le coeur lourd que nous vous annonçons ce matin la disparition de Cameron. Il est mort dans son sommeil d'une syncope liée à un trouble médical qu'il soignait" a ainsi déclaré un porte-parole de sa famille dans un communiqué de presse officiel, "Il manque désormais au monde l'une de ses lumières les plus radieuses, mais son esprit demeurera au travers de la gentillesse et de la compassion de tous ceux qui l'aimaient et le connaissaient".

Cela faisait des années que le jeune comédien vivait de sa passion. Il avait notamment tourné avec Kiefer Sutherland (24 heures chrono) dans le film Mirrors d'Alexandre Aja. Mais c'est surtout en incarnant Luke Ross, l'un des personnages principaux de la série Jessie, sur Disney Channel, qu'il s'était fait connaître. Cameron Boyce a également marqué les fans de Disney avec son rôle de Carlos, le fils de Cruella d'Enfer, dans la trilogie Descendants.

"Disney pleure la disparition de Cameron Boyce, qui avait de nombreux amis chez nous et avait beaucoup trop de talent, de coeur et de vie et était bien trop jeune pour mourir" a tweeté Robert Iger, le PDG de Disney.

Les stars réagissent

Plusieurs célébrités de l'écurie Disney ont réagi à la mort prématurée de Cameron Boyce. Parmi eux, Bella Thorne, Zendaya, Gregg Sulkin et Debby Ryan. Bella Thorne, depuis vue dans la série Famous in Love, a ainsi partagé dans sa story Instagram : "J'ai eu le plaisir de te voir grandir, tu es parti bien trop tôt".

Cameron Boyce mort à 20 ans : Bella Thorne rend hommage à la star de Disney
Cameron Boyce mort à 20 ans : Bella Thorne rend hommage à la star de Disney

De son côté, Zendaya (qui apparaît depuis dans les nouveaux volets de Spider-Man) a confié que ce décès est "absolument déchirant". "Mon amour et mon soutien vont à ses amis et à sa famille" a-t-elle précisé.

Quant à Gregg Sulkin (qui avait aussi joué dans Pretty Little Liars), il a écrit : "Cameron, tu étais et tu restes une étoile. Que Dieu te bénisse au paradis. Tu vas nous manquer ici bas".

Cameron Boyce mort à 20 ans : Gregg Sulkin rend hommage à la star de Disney
Cameron Boyce mort à 20 ans : Gregg Sulkin rend hommage à la star de Disney

Debby Ryan, qui interprétait Jessie dans la série dans laquelle tournait Cameron Boyce, et qui est depuis l'héroïne de la série Insatiable, a préféré poster deux vidéos de son ancien collègue de tournage plutôt que de poster un message. Il y parle du bon côté des réseaux sociaux, qui peuvent être utilisés pour aider les gens au lieu de les haïr.

Cameron Boyce mort à 20 ans : Debby Ryan rend hommage à la star de Disney
Cameron Boyce mort à 20 ans : Debby Ryan rend hommage à la star de Disney

Cameron Boyce avait aussi obtenu un rôle dans les deux opus de Copains pour toujours aux côtés d'Adam Sandler et de Salma Hayek .

Le premier a tweeté : "Trop jeune. Trop doux. Trop drôle. Simplement le plus gentil, le plus talentueux et le plus sympathique des garçons. (...) J'adorais ce gamin. Il tenait tant à sa famille, il tenait tant au reste du monde. Merci Cameron pour tout ce que tu nous as donné".

"J'ai eu le privilège de jouer la mère de Cameron" a indiqué Salma Hayek, "Nous sommes restés en contact à travers les années. (...) Il était spirituel, talentueux, gentil, généreux, drôle et un vrai soleil. Sa joie vivra dans nos coeurs à jamais".

Cameron Boyce
Mort de Cameron Boyce : l'hommage de Disney Channel pour la diffusion de Descendants 3
Mort de Cameron Boyce : le réalisateur de Descendants lui rend hommage en recevant son étoile
Mort de Cameron Boyce : le message déchirant de Sofia Carson, sa partenaire dans Descendants
Mort de Cameron Boyce : Disney va lui rendre hommage mais annule un événement
voir toutes les news de Cameron Boyce Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème