Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Call of Duty Mobile bat un record avec 100 millions de téléchargements en une semaine
Call of Duty Mobile bat un record avec 100 millions de téléchargements en une semaine
Les fans de CoD sont nombreux dans le monde. Call of Duty Mobile, la version disponible sur téléphone (sur iOS et Android) depuis le 1er octobre 2019 a dépassé les 100 millions de téléchargements en une semaine. Un record dans l'univers des jeux vidéo. Il bat même Pokémon GO et Fortnite.

"C'est de loin le plus grand lancement de jeu mobile de l'histoire"

Call of Duty continue de battre des records. Alors que les préinscriptions pour télécharger le jeu mobile étaient ouvertes depuis mars dernier, Call of Duty Mobile a été lancé le 1er octobre 2019. Et en à peine une semaine, le jeu disponible sur iOS et Android a dépassé les 100 millions de téléchargements. Un record historique dans l'univers des jeux vidéo.

Ces chiffres, on les doit à l'institut Sensor Tower qui les a communiqués à l'agence Reuters. Le responsable du développement chez Sensor Tower, Randy Nelson, a avoué que "c'est de loin le plus grand lancement de jeu mobile de l'histoire en termes de nombre de joueurs au cours de la première semaine". Côté argent, Call of Duty Mobile a généré 17,7 millions de dollars de recette. Pour rappel, la saga Call of Duty (et GTA 5 / GTA V) avaient explosé le top 10 des jeux vidéo les plus vendus dans le monde sur les 10 dernières années.

La version mobile de Call of Duty bat celles de Pokémon GO et Fortnite

En atteignant les 100 millions de téléchargements en une semaine, le jeu multijoueurs bat ainsi les versions mobiles d'autres grands noms du jeu vidéo comme Mario Kart Tour (90 millions de téléchargements), Pokémon GO (85,5 millions de téléchargements), PUBG (28 millions de téléchargements) ou encore Fortnite (22,5 millions de téléchargements).

Call of Duty Mobile bat un record avec 100 millions de téléchargements en une semaine
Call of Duty Mobile bat un record avec 100 millions de téléchargements en une semaine

Afin de donner une petite idée, le site a même comparé les chiffres de la première semaine d'exploitation des jeux mobiles PUBG, Fortnite et Apex Legends. Ces derniers arrivaient alors "seulement" à 26.3 millions, 22.5 millions et 25 millions de téléchargements, soit même pas le quart de ce qu'a réussi à faire Call of Duty.

Call of Duty Mobile : le jeu vidéo est arrivé le 1er octobre sur les téléphones et il a battu un record
Call Of Duty
Call of Duty Mobile plus fort que Fortnite et Pokémon GO : le jeu a tout explosé à son lancement
Call of Duty : un jeu mobile en approche, les préinscriptions déjà ouvertes
Call of Duty : Black Ops 4 : découvrez la recette d'un blockbuster réussi 🎞
Call of Duty : Black Ops 4 : un bon mode Zombies expliqué en 5 points 🧟‍♂️
voir toutes les news de Call Of Duty Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème