Alors qu'Activision et les développeurs Treyarch ont annoncé " Call Of Duty Black Ops 2 " pour le 13 novembre prochain, nous avons eu la chance d'assister à la présentation exclusive d'un des jeux les plus attendus de 2012. Découvrez les transformations de ce nouveau disque de la saga Call Of Duty, encore plus Black q

Alors qu'Activision et les développeurs Treyarch ont annoncé Call Of Duty Black Ops 2 pour le 13 novembre prochain, nous avons eu la chance d'assister à la présentation exclusive de ce jeu, qui fait clairement partie des plus attendus de fin 2012. Découvrez les transformations de ce nouveau disque de la saga Call Of Duty, encore plus Black que le précédent volet !

Nouveaux gameplays, nouveaux cadres, nouvelles armes. Voilà en résumé ce qui définirait au mieux le nouveau né de la saga Call Of Duty. D'abord, dans Call Of Duty Black Ops 2, c'est le scénario qui change radicalement. Contrairement au premier volet de Black Ops qui se déroulait dans les années 80, Call Of Duty Black Ops 2 se situe en 2025.

Au départ, le scénario est simple, vous incarnez le personnage de David Mason, le petit-fils d'Alex dans le premier Black Ops, et êtes à Los Angeles dans une ville méconnaissable, bien loin des palmiers et du Walk Of Fame. A bord d'un camion en compagnie de vos alliés, d'un des conseillers de la présidente des Etats-Unis, gravement touché, et de la présidente en personne. Mais, très vite, tout se complique lorsqu'une force ennemie méconnue attaque votre fourgon. Vous devez donc agir vite et sans perdre une minute ayant pour première mission de protéger la chef de l'état.

C'est donc dans ce contexte là que vous êtes aux manettes de l'un des affrontements les plus gigantesques de la saga Call Of. Un scénario bien trouvé et haletant conçu par David Goyer, le scénariste du prochain film The Dark Night Rises. Outre le changement complet du scénario, de nouvelles armes seront mises à votre disposition. Un choix varié et précis qui plaira aux joueurs mais qui leur demandera sans doute un peu d'apprentissage.

Autre nouveauté, les points de vue. Si le fait d'être directement plongé au coeur d'une guerre sans merci ne suffisait pas, les variations et les différentes manières de voir vous convaincront. Dans ce nouvel opus de Call Of Duty Black Ops 2, vous aurez la possibilité de varier les prises de vue. Ainsi, vous utiliserez la première personne pour être encore plus précis dans vos tirs, et aussi histoire de s'y croire vraiment, ou bien vous opterez pour une vision plus globale afin de voir vos alliés, tenter de couvrir vos supérieurs ou essayer de mitrailler les ennemis afin de frayer un chemin au président que vous devez protéger.

Dans cette nouvelle version de Call Of Duty Black Ops, le panel des différentes forces de l'ordre a été élargie. A chaque "checkpoint", vous pourrez voir apparaître de nouvelles forces armées. Du LAPD à la Navy, un joli coup de main que vous ne refuserez sûrement pas.

Call Of Duty Black Ops 2, vous donne l'occasion de découvrir de nouvelles missions spéciales aux 4 coins de la planète. Par exemple, vous vous rendrez au Port de Singapour afin de vaincre certains ennemis en compagnie de votre unité.

Si le mode zombie a connu un très grand succès avec la version précédente, il semblerait que cette année, le monde des morts-vivants sera une pure TUERIE ! Même si le responsable marketing ne nous a pas divulgué grand chose à ce sujet, il promet un mode zombie comme les gamers n'en n'auront jamais vu auparavant. Offrant des possibilités multiples et variées dont on n'imagine même pas le quart... Ça promet !

Au final, Call Of Duty Black Ops 2 est une vraie réussite. Si certains seront sceptiques quant à l'univers futuriste du jeu que présentait la bande-annonce, il ne faut pas le prendre au pied de la lettre. Certes, de nouvelles armes et des missiles volants ultra perfectionnés sont présents et imaginés dans le jeu mais ne vous attendez pas à voir des machines en mode Transformers La Chute des Cybertrons que nous avons testé.

Comme nous l'a indiqué le responsable marketing, l'envie futuriste de cette opus réside aussi dans l'idée d'imaginer, vu les immenses progrès technologiques en cours, à quoi ressemblerait la ville de L.A avec une modernité si importante en 2025. En attendant, vous pouvez toujours vous jeter vous sur le pack collection Call Of Duty MW3, mis en vente depuis quelques semaines.

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème