Alors que l'on annonce un quatrième volet de la saga Transformers, voilà que le cinquième jeu du blockbuster sous l'ère Activision va également sortir au mois d'août. Un opus qui fera suite au précédent intitulé Transformers La Chute de Cybertron et qui explorera de nouveau cette partie mythique de l'histoire des Trans

Alors que l'on annonce un quatrième volet de la saga Transformers, voilà que le cinquième jeu du blockbuster sous l'ère Activision va également sortir au mois d'août. Son nom ? Transformers : La Chute de Cybertron. Un jeu qui promet d'explorer cette partie mythique de l'histoire des Transformers, jusqu'alors peu développée dans tout l'univers de la franchise.

Après "La Guerre pour Cybertron", où nous avions laissé les Transformers sur leur planète au bord du chaos et en pleine lutte, La Chute de Cybertron nous donnera l'occasion de vivre les dernières heures des Transformers sur leur planète d'origine, avant leur célèbre exode vers la Terre. Mais pour cela, il faudra attendre que leurs mécaniciens finissent de construire l'Arche, cet immense vaisseau spatial qui pourra les emmener aux confins de la galaxie, loin de leurs ennemis jurés, les Décepticons. C'est dans ce contexte apocalyptique que le joueur devra prendre les armes, tantôt du côté des Autobots, tantôt du côté des Décepticons.

Un Gameplay extrêmement dense !
Dans Transformers : La Chute de Cybertron, chaque niveau de l'histoire a été pensé en fonction du Transformers que le joueur incarne. Que l'on soit un Autobot ou un Décepticon, environnement, design, ou intelligence artificielle s'adaptent aux spécificités du robot. Le jeu offre ainsi l'expérience de gameplay la plus riche et la plus variée jamais proposée dans un jeu Transformers. Les joueurs auront la possibilité de changer la forme de leur Transformers à tout moment (Robot, véhicule ou position d'assaut) afin de pouvoir profiter de toutes les options stratégiques qui s'offrent à eux. Cette fonction a été placée au coeur du jeu, de sorte que le joueur puisse parcourir un niveau de mille et une façons.

A noter que dans ce nouveau disque Transformers, vous aurez la possibilité d'incarner une dizaine de personnages. D'Optimus Prime à Metroplex, en passant par Jazz, Mégatron, Starscream.... Des gentils, des méchants il y en aura pour tous les goûts.

Un mode mutlijoueur au top !
Le mode multijoueur en ligne dans La Chute de Cybertron sera, sans conteste, le plus complet présenté dans un jeu Transformers. Le mode compétitif a été pensé pour exiger une grande collaboration entre les équipiers de chaque camp afin de ressortir vainqueur de l'affrontement. Chaque joueur pourra également personnaliser son Transformers à l'envie, de la couleur à la forme de chacun de leur composant, impliquant des modifications aussi bien au niveau du Robot que de sa forme véhicule. Les joueurs pourront donc créer un Transformers unique en fonction de leurs goûts pour les représenter dans le jeu. Enfin, le mode Escalation sera de retour pour le plus grand bonheur des fans. En coopération et jusqu'à 4 joueurs ayant chacun une classe différente (Scientifique, Titan, Infiltrator et Destroyer), ce mode de jeu demandera une entraide totale afin de survivre à des hordes d'ennemis successives dans des niveaux spécialement créés à cet effet.

Si Transformers 3 le film est élu parmi les pires films de l'année, le nouveau jeu vidéo du même nom pourrait ne pas subir le même sort. Ne reste plus qu'à attendre le 28 août prochain pour vous faire une idée sur Xbox 360 en attendant l'annonce de sa disponibilité sur d'autres consoles.

Xbox 360
Test Borderlands The Pre-Sequel sur Xbox 360 : l'épisode de l'entre-deux ?
Test de Disney Infinity 2.0 Marvel Super Heroes : héros malgré lui ?
Assassin's Creed Rogue : date de sortie et trailer sur Xbox 360 et PS3
Ultra Street Fighter 4 sur Xbox 360, PS3 et PC : 3 raisons de partir au combat
voir toutes les news de Xbox 360 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème