Séries
"Ça devient de moins en moins facile", Hélène de Fougerolles cash sur les scènes dénudées dans Sam et prête à arrêter ?
Publié le 28 avril 2025 à 18:10
Par Marguerite Lania | Journaliste
Marguerite est une passionnée de séries et de télé, toujours prête à plonger dans les dernières pépites audiovisuelles. De ses critiques piquantes à ses interviews exclusives, il/elle scrute l’univers des séries sous tous les angles. Son objectif ? Partager son amour pour l’écran et vous faire découvrir les meilleures (et parfois les plus surprenantes) créations télévisuelles !
Ce lundi 28 avril 2025, TF1 entame la diffusion de la saison 8 de Sam. Et dès l'épisode 1, Hélène de Fougerolles est plongée au coeur d'une scène (un peu) dénudée. Un moment jamais facile pour les actrices, mais pas pour elle. Au contraire, elle a décidé de s'assumer et d'envoyer balader les regards posés sur son corps.
Bande-annonce saison 8 de Sam © Vidéo TF1 / Image : STEPHANE GRANGIER / AUTHENTIC PROD / TF1
La suite après la publicité

Sam est de retour sur TF1. Et si l'héroïne a déjà connu un changement d'interprète par le passé, c'est toujours Hélène de Fougerolles qui est à la tête de cette saison 8 inédite. Une suite très attendue des téléspectateurs, qui a imposé un petit défi à la comédienne lors du tournage. Comme le lui a fait remarquer Gala, l'épisode 1 la met tout simplement en scène "quelque peu dénudée".

Hélène de Fougerolles s'assume pleinement

Cependant, contrairement à Sonia Rolland qui voudrait arrêter ces séquences dans Tropiques Criminels, Hélène de Fougerolles semble ne plus se prendre la tête avec ça. À la question, "Est-ce facile de vous dévoiler ainsi ?", l'actrice a révélé : "En soutien-gorge ça va encore à peu près ! Parce que la saison dernière, c’était pire !"

En réalité, si elle confesse que ce genre de séquence représente "une impudeur", Hélène de Fougerolles rappelle également : "On est aussi filmé d’une manière qui nous met en valeur." De quoi forcément la soulager sur le plateau, même si le regard des autres posé sur elle ne lui fait plus grand-chose aujourd'hui.

"Je m'en fiche un peu, même si je pense que ça devient de moins en moins facile, parce que je n'ai plus envie d'être dans cette case d'obligation de rester mince, désirable, je n'ai aussi plus envie de jouer à ça...", a-t-elle admis. Et de préciser ensuite : "J'ai 52 ans ! À un moment, je ne peux plus passer mon temps à m'affamer, à faire du sport à outrance, je n'ai pas envie de jouer à ce jeu-là !"

"Si on me trouve moche, eh bien je m’en fous"

Une façon de penser qui n'a pas toujours été la sienne ! "J'étais persuadée que je devais être désirable pour être choisie et je pensais que c'était ce regard-là qui faisait que j'avais de la valeur", explique-t-elle, aujourd'hui libérée de ce regard.

"J'ai envie de vieillir et de ressembler à ce que je suis. Si on me trouve moche, eh bien je m’en fous, s'est-elle exclamée, heureuse d'être en phase avec son évolution et son image. TEt de conclure : "Je ne donne pas de valeur à ces personnes qui pensent qu'il faut rester jeune et belle, ça ne m'intéresse pas !"

Un message fort et important qui mérite d'être partagé, alors même que les articles sur le Summer Body vont commencer à pointer le bout de leur nez dans la presse...

Mots clés
Séries TF1
Sur le même thème
Cat's Eyes saison 2 : Claire Romain (Alexia) prête à lâcher la série après une saison 1 compliquée ? "Elle a demandé à la production..." play_circle
Séries
Cat's Eyes saison 2 : Claire Romain (Alexia) prête à lâcher la série après une saison 1 compliquée ? "Elle a demandé à la production..."
9 décembre 2024
Scènes de Ménages : Fanny Cottençon (Christine) virée par la production à cause de Didier Bénureau (Gilbert) ? L'actrice dit tout, "Quand on est artiste, ça va, ça vient..." play_circle
Séries
Scènes de Ménages : Fanny Cottençon (Christine) virée par la production à cause de Didier Bénureau (Gilbert) ? L'actrice dit tout, "Quand on est artiste, ça va, ça vient..."
23 décembre 2024
Les articles similaires
Carpe Diem : Samuel Le Bihan à bout sur le tournage ? Il balance, "Je n'en pouvais plus" play_circle
CINÉ SÉRIE
Carpe Diem : Samuel Le Bihan à bout sur le tournage ? Il balance, "Je n'en pouvais plus"
24 mars 2025
Commandant Saint-Barth : un tournage compliqué à cause de Florent Peyre ? Philypa Phoenix balance, "Là, il proposait des..." play_circle
Séries
Commandant Saint-Barth : un tournage compliqué à cause de Florent Peyre ? Philypa Phoenix balance, "Là, il proposait des..."
28 novembre 2024
Dernières actualités
Jean-Luc Reichmann rejoint Demain nous appartient ! Un rôle déchirant qui va bouleverser les fans play_circle
Séries
Jean-Luc Reichmann rejoint Demain nous appartient ! Un rôle déchirant qui va bouleverser les fans
22 mai 2025
Mariés au premier regard : Marie panique suite à une révélation de Laurent, "Ça me met un stress" (spoiler) play_circle
TV
Mariés au premier regard : Marie panique suite à une révélation de Laurent, "Ça me met un stress" (spoiler)
22 mai 2025
Ni The Walking Dead, ni Supernatural : voici les 4 meilleures séries de tous les temps selon Jeffrey Dean Morgan ! play_circle
Séries
Ni The Walking Dead, ni Supernatural : voici les 4 meilleures séries de tous les temps selon Jeffrey Dean Morgan !
22 mai 2025
Dernières news