TV
C'est officiel ! Après 20 ans d'absence, Le Bigdil va faire son retour... mais avec un gros changement
Publié le 3 juin 2024 à 17:24
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Il y a des lundis qui plus agréables que d'autres. On vient de l'apprendre, 20 ans après la diffusion de sa dernière émission sur TF1, Le Bigdil va avoir le droit à un reboot à la télévision. C'est Vincent Lagaf' qui a confirmé la nouvelle.
Le Juste prix revient sans Vincent Lagaf' / Le Bigdil de retour à la télé avec Vincent Lagaf', mais pas sur TF1 © M6/TF1
Vincent Lagaf' - Conférence de rentrée 2022/2023 BFM TV à Paris le 6 septembre 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Vincent Lagaf' assiste à la conférence de rentrée 2022/2023 de BFM TV à Paris le 6 septembre 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Exclusif - Vincent Lagaf - Arrivées à l'enregistrement de l'émission "2h de Rire et de Direct" au Paradis Latin à Paris. Le 13 janvier 2020 © Panoramic / Bestimage Semi-Exclusif - Vincent Lagaf' - Les people assistent à l'édition Fight Night 2018 à Saint-Tropez le 4 Août 2018 © Rachid Bellak / Bestimage Vincent Lagaf' - Soirée "La Fight Night" de Saint-Tropez, France, le 4 août 2016.
La suite après la publicité

A priori, à moins de zapper par lassitude avec sa télécommande, personne ne sait à quel numéro appartient la chaîne RMC Story. Mais ça va bientôt changer. L'annonce a été faite ce lundi 3 juin 2024, la chaîne de la TNT accueillera à la rentrée prochaine le grand retour de l'une des émissions les plus appréciées du public.

Un retour à l'identique, 20 ans après

C'est Vincent Lagaf' qui a confirmé la nouvelle, Le Bigdil - célèbre jeu télé diffusé sur TF1 de 1998 à 2004, aura bientôt le droit à son reboot. Et bien évidemment, il en sera à l'animation, comme à la grande époque. Un retour d'autant plus réjouissant qu'il a laissé entendre que cette version 2024 sera à la hauteur des plus grandes années du programme.

Interrogé par Télé-Loisirs sur la crainte d'une version low-cost, Vincent Lagaf - qui se battait pour ce retour depuis des années, a déclaré : "Je fais partie de la génération qui regarde les mecs droit dans les yeux et qui leur dit : "ne me prends pas pour un con". Pour que Le Bigdil soit un succès, il faut que cela reste un vrai show et non pas une simple émission de télévision."

De fait, le budget sera présent et la ligne édito du jeu sera identique à ce qui a longtemps fait le bonheur des téléspectateurs. "On ne va pas changer une virgule par rapport à la première saison du Bigdil sur TF1, a promis Vincent Lagaf. Il faut que l'émission reste la même. On va garder les grandes lignes."

A lire aussi : "Ca demandait un gros investissement..." : pourquoi le personnage de Vincent Lagaf' a disparu de Fort Boyard

Le Bigdil de retour, mais pas sur TF1 © TF1
Bill sera présent, mais le format va évoluer

Vous pouvez donc souffler, Bill sera bien évidemment de la partie à ses côtés. "S'il n'y avait pas eu le personnage de Bill, s'il n'y avait pas eu Gilles Vautier [son interprète, ndlr], je n'y serais pas retourné", a confessé le présentateur. De même, là où ses Gafettes pourraient disparaître, évolution des mentalités oblige, il a laissé entendre que quelques surprises pourraient intervenir du côté de son style vestimentaire, très coloré à l'époque, "Il est évident que, de toute façon, Vincent Lagaf reste Vincent Lagaf. Je vais rester ce que je suis : un grand déconneur."

En revanche, gros changement notable pour ce reboot : adieu la quotidienne, place à du prime time. Une déception pour les amateurs du format, mais une nécessité pour l'animateur qui, à 64 ans, a conscience qu'il n'a plus la même énergie qu'auparavant pour être constamment au top. "Je ne comprends pas comment on peut être drôle pendant six heures [Une quotidienne impose de tourner 5 à 6 émissions par jour, ndlr], a-t-il soufflé. Moi, je n'en suis pas capable. En prime time, on a plus de temps pour déconner."

À propos de
Mots clés
TV
Sur le même thème
Charlie Hunnam fait son grand retour après deux ans d'absence volontaire : il a accepté le projet sans lire le scénario player2
Séries
Charlie Hunnam fait son grand retour après deux ans d'absence volontaire : il a accepté le projet sans lire le scénario
2 octobre 2025
20 ans après, ce film aux 500 millions de dollars de recettes va avoir une suite, les créateurs juraient pourtant que c'était impossible player2
Cinéma
20 ans après, ce film aux 500 millions de dollars de recettes va avoir une suite, les créateurs juraient pourtant que c'était impossible
30 septembre 2025
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : Cyprien prêt à réclamer le retour des anciennes règles ? player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien prêt à réclamer le retour des anciennes règles ?
19 décembre 2025
Les 12 Coups de Midi : Cyprien piégé par la production dans une séquence inattendue player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien piégé par la production dans une séquence inattendue
13 décembre 2025
Dernières actualités
Sylvester Stallone devait jouer dans Cliffhanger 2 et son absence a entraîné une action en justice en cours player2
Cinéma
Sylvester Stallone devait jouer dans Cliffhanger 2 et son absence a entraîné une action en justice en cours
21 décembre 2025
Tibo Inshape avait besoin d'argent, sa participation à Mask Singer 2025 expliquée player2
TV
Tibo Inshape avait besoin d'argent, sa participation à Mask Singer 2025 expliquée
21 décembre 2025
Avatar 3 : Sigourney Weaver prévient, "Tout le monde devrait le voir deux fois" player2
Cinéma
Avatar 3 : Sigourney Weaver prévient, "Tout le monde devrait le voir deux fois"
21 décembre 2025
Dernières news