Par Thibault Raoult Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Ses passions dans la vie ? Les sneakers, New York, le PSG, la NBA, le tarama, appeler les gens "mon ptit gueuleton", hurler devant Koh Lanta et Pékin Express, sans oublier le meilleur moment de la vie : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens lors du Point Route.
Burna Boy le roi de l'afro-fusion invité du Up Next d'Apple Music pour la sortie d'African Giant
Burna Boy le roi de l'afro-fusion invité du Up Next d'Apple Music pour la sortie d'African Giant
Le 26 juillet prochain, Burna Boy débarquera avec son nouvel album, African Giant. Vous ne connaissez pas encore l'artiste nigérian ? Apple Music lui déroule le tapis rouge et le met en avant tout le mois dans son programme Up Next.

Présent dans les oreilles des Nigérians depuis 2011, Burna Boy n'est pas (encore) le nom le plus connu chez nous. Star de l'afro-fusion (un mélange de sons hip-hop, dancehall et R&B), l'artiste pourrait pourtant squatter vos playlists cet été avec son album "African Giant", attendu le 26 juillet.

Pour patienter et permettre au public français de découvrir le chanteur qui a performé à Coachella, Apple Music a décidé de le mettre en avant tout le mois via son programme Up Next après avoir déjà consacré des portraits à Khalid, Billie Eilish, Bad Bunny, Bazzi, Juice WRLD, H.E.R. ou encore Megan Thee Stallion notamment.

Apple Music déroule le tapis rouge à Burna Boy

Dès le 16 juillet, la plateforme proposera ainsi un portrait (entièrement tourné à l'iPhone XS) du chanteur. De ses origines à ses goûts actuels, de la préparation de son album à son explosion en Afrique et au Royaume-Uni, Burna Boy devrait vite vous convaincre d'aller écouter son album.

Très fier de cette mise en avant, l'artiste confie à ce sujet : "Je suis super excité de faire partie de la campagne Apple Music Up Next. Apple propose constamment de nouvelles initiatives pour soutenir les artistes du monde entier et promouvoir la culture africaine. C'est un honneur d'en faire partie et avec le lancement prochain de mon album African Giant, le timing est parfait".

Rdv le 16 juillet sur Apple Music pour découvrir ce portrait, et dès maintenant pour voir son interview pour Beats 1 (sous-titrée en français), avec Julie Adenuga, où l'on apprend par exemple que Burna Boy a simplement commencé à faire de la musique par simple kiff, presque égoïste, pour faire et surtout écouter des sons qui lui plairaient. Si l'Afrique et le Royaume-Uni l'ont vite rejoint dans son kiff, la France pourrait bien enfin s'y mettre cet été.

Vous n'êtes pas encore sur Apple Music ? Un essai gratuit de trois mois vous attend dès maintenant.

Apple
Bon plan : Apple TV + est dispo gratuitement ! Voici ce qu'il faut voir absolument
Avec l'iPhone 14 Pro, Apple a réussi à transformer un de ses rares défauts en une vraie pépite
Grâce à iOS 16, votre boss ne verra plus jamais votre nude envoyé par erreur, sauf si c'est fait exprès
"Ça va manger des pâtes à l'eau" : l'iPhone 14 déjà validé par les internautes malgré son prix XXL
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment