BTS : les membres vont devoir faire leur service militaire
2 photos
Voir le diapo
Mauvaise nouvelle pour les fans de BTS : malgré leur succès mondial, Jungkook, RM, Jin, Suga, J-Hope, Jimin et V vont, comme tous les Sud-Coréens de 18 à 35 ans "valides", devoir faire le service militaire obligatoire. Les membres du groupe de K-pop risquent alors d'être absents pendant deux ans...

Ce n'est pas parce que Jungkook, RM, Jin, Suga, J-Hope, Jimin et V enchaînent les succès et font danser les fans du monde entier qu'ils vont être privilégiés. Les membres du groupe de K-pop BTS devront bel et bien faire leur service militaire, à l'instar de tous les autres Sud-Coréens "valides". C'est ce qu'a annoncé le ministre de la culture sud-coréen, Park Yang-woo, qui précise qu'il aurait voulu qu'ils en soient exemptés.

Les membres du groupe BTS vont devoir faire leur service militaire

"Dans le cas de BTS, j'aurais personnellement souhaité pouvoir les exempter, mais l'administration militaire et le ministère de la défense nationale souhaitent réduire les possibilités d'exemption de service militaire", a-t-il annoncé le 21 novembre dernier lors du forum des ministres de la culture organisé par l'UNESCO à Paris. Une décision qui, pour l'armée coréenne, vise à "renforcer l'équité et à réduire le nombre d'exemptions en raison de la pénurie de main-d'oeuvre." A noter que les hommes sud-Coréens de 18 à 35 ans doivent effectuer 21 mois de service militaire minimum, à cause des tensions entre la Corée du Sud et ses voisins du Nord.

Une absence de 2 ans sur la scène musicale ?

Alors que le groupe de K-pop annonçait fin août sa volonté de faire une pause pour prendre un peu de vacances, voilà donc une autre mauvaise nouvelle pour les fans, qui vont devoir rester minimum deux ans sans nouvelles musiques ni concerts... En attendant, ils pourront toujours écouter leurs albums en boucle. Courage !

BTS
BTS : leur clip Dynamite bat déjà un record sur Youtube !
Avec BTS, profitez du confinement pour apprendre le coréen grâce à une web-série
BTS : 4 concerts annulés en Corée du sud à cause du coronavirus
BTS : "Map of the Soul : 7", leurs doutes et leurs peurs... Le groupe de K-pop se confie
voir toutes les news de BTS Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème