BTS s'associe à l'Unicef contre la violence et le harcèlement dans une vidéo pleine d'amour et de bienveillance
L'Unicef a reçu plus d'un millions de messages sur le harcèlement scolaire. Pour lutter contre le harcèlement et contre la violence, le Fonds des Nations unies pour l'enfance a collaboré avec BTS sur une vidéo qui promeut l'amour et la bienveillance. Les chanteurs de "Boy With Luv" s'engagent ainsi dans cette lutte d'ordre mondiale.

"Mets fin à la violence avec BTS"

Ce mardi 30 juillet 2019, c'était la Journée internationale de l'amitié. A cette occasion, BTS s'est associé à l'Unicef dans une vidéo contre la violence et le harcèlement. Le groupe de K-Pop s'y montre en train de suivre des jeunes victimes de harcèlement psychologique et physique, avec en fond leur chanson "Answer: Love Myself". Une façon de dire au monde entier qu'il faut "répandre l'amour".

Les sud-coréens qui font partie des stars les mieux payées au monde avec Taylor Swift et Kylie Jenner ont précisé dans un communiqué de presse : "Notre campagne Love Myself a pour but d'encourager chaque jeune personne à trouver l'amour en elle, et le répandre autour d'elle avec les autres. Nous voulons que tout le monde s'engage pour arrêter la violence, en partageant de l'amour et de la bienveillance".

Deux ados sur trois craignent la violence à l'école

Sur le site du Fonds des Nations unies pour l'enfance, le message est tout aussi clair : "Mets fin à la violence avec BTS" et "aide à mettre fin à l'intimidation grâce à des messages bienveillants". L'Unicef a également précisé : "As-tu déjà craint la violence à l'école ou à ses abords ? Nous avons posé cette question à des adolescents du monde entier et avons reçu plus d'un million de réponses. Deux sur trois ont répondu oui". Le harcèlement scolaire est donc un problème mondial.

Si Instagram a lancé deux nouveautés pour lutter contre le harcèlement et Facebook a levé 1 million d'euros en s'engageant dans le même sens, c'est au tour de BTS d'apporter sa pierre à l'édifice. Les interprètes de "IDOL" ont choisi l'Unicef pour défendre cette cause. L'organisme de l'ONU rappelle que la bienveillance est la première étape pour combattre ce mal. Vous pouvez vous aussi agir en lisant le manifeste de la jeunesse pour mettre fin à la violence et en partageant le hashtag #ENDviolence sur les réseaux sociaux.

BTS
Avec BTS, profitez du confinement pour apprendre le coréen grâce à une web-série
BTS : 4 concerts annulés en Corée du sud à cause du coronavirus
BTS : "Map of the Soul : 7", leurs doutes et leurs peurs... Le groupe de K-pop se confie
BTS Tour : le groupe de K-pop annonce une tournée en 2020 !
voir toutes les news de BTS Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème