Bros : Universal va produire une comédie romantique gay historique avec Billy Eichner
Bros : Universal va produire une comédie romantique gay historique avec Billy Eichner
En 2022, les salles de cinéma devraient (enfin) être de nouveau ouvertes. Pour fêter cet événement, Universal a choisi de produire un nouveau film historique en compagnie de Billy Eichner. Au programme ? Une comédie romantique gay, la première pour un studio majeur d'Hollywood.

Probablement inspiré par le joli succès critique du film Happiest Season (Ma belle-famille, Noël et moi en VF) porté par Kristen Stewart en 2020, Universal a décidé de produire sa propre comédie romantique homosexuelle. Ainsi, c'est le 12 août 2022 que le film Bros débarquera au cinéma.

Première comédie romantique gay

Au programme ? Ecrit, produit et incarné par l'artiste Billy Eichner (vu notamment dans Difficult People, American Horror Story), Bros - qui sera également réalisé par Nicholas Stoller (Nos Pires Voisins), suivra les aventures de deux hommes gays qui ont des problèmes liés à l'engagement mais qui vont tout de même tenter de se lancer dans une relation officielle.

Un projet comme un autre ? Pas du tout. Sur Twitter, Billy Eichner a au contraire révélé qu'il s'agira d'un film historique, "D'une façon choquante, Bros sera la toute première comédie romantique entourant des hommes gays produite par un studio majeur." Et ça ne s'arrête pas là, puisqu'il a également précisé : "Apparemment, je suis le premier homme ouvertement gay à écrire et jouer dans un film du studio. Ça n'aura pris que 100 ans : MERCI HOLLYWOOD !"

Une évolution savourée

Une réalité qui a de quoi surprendre et qui montre bien le retard pris par Hollywood au cinéma concernant l'inclusivité et la représentation de tous à l'écran, là où le monde de la télévision fait déjà des efforts depuis plusieurs années. De fait, Billy Eichner savoure aujourd'hui cette évolution positive et ne cache pas sa joie.

Toujours sur Twitter, le comédien a dans a premier temps déclaré avec humour, "Honnêtement, je n'arrive pas à y croire. Bouge de là Julia Roberts, il y a une nouvelle reine de la comédie romantique en ville", avant de clasher son précédent manager, "Fuck à mon manager en 2006 qui m'a demandé d'être moins gay parce qu'un énorme agent allait venir à mon spectacle. Je t'emmerde".