Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le piratage vient de se trouver un nouvel ennemi : Canal+ Séries. Pourquoi ? La nouvelle chaîne vient tout simplement de réaliser un très joli coup, en annonçant la diffusion d'un épisode encore inédit aux USA concernant la saison 1 de Brooklyn Nine-Nine.

On se doutait que Canal+ Séries allait changer quelques petites choses dans notre télévision, mais on n'imaginait pas que la chaîne serait aussi intéressante. En plus de diffuser ses séries le plus rapidement possible après leurs diffusions aux USA, elle n'hésite pas à proposer de nouveaux shows, faisant encore actuellement leurs preuves de l'autre côté de l'Atlantique.

Canal+ Séries vs Le Piratage

C'est notamment le cas de Brooklyn Nine-Nine, la comédie la plus déjantée de la rentrée. Ainsi, Canal+ n'a qu'une toute petite semaine de retard sur la diffusion US, nous proposant même les épisodes en VO sous-titrés. Un coup double de sa part, nous faisant comprendre que la France est enfin prête à trouver des solutions intéressantes et utiles aux téléspectateurs pour lutter contre le piratage.

Un épisode inédit pour Canal+

Et la bonne nouvelle, c'est que sa prise de risques sera récompensée ce mardi 8 octobre. Comme le dévoile seriestvnews, elle va profiter d'un changement de dernière minute dans la programmation américaine, lui permettant de diffuser un épisode encore inédit là-bas. Vous ne comprenez pas ? Pas de soucis, que vous soyez blonds ou non, on vous explique tout.

Une drôle de programmation

Lors de son tournage, Brooklyn Nine-Nine a mis chronologiquement en boîte ces épisodes : "Le Pilote - 101", "The Tagger - 102", "48 hours - 103", "The Vulture - 104", "The Slump - 105" et "M.E. Time - 106". Pourtant, la chaîne américaine a préféré diffuser l'épisode 5 à la place du 3 la semaine dernière. Un choix probablement stratégique, celui-ci étant peut-être considéré comme plus drôle et donc plus à même de rassembler le public pour ses débuts. Cependant, comme on peut le constater sur son site, c'est une situation que ne devrait pas prendre en compte Canal+ Séries ce soir. Ainsi, elle profitera de sa semaine de décalage pour proposer le véritable épisode 3 dès 22h10, tandis que dans le même temps, la Fox diffusera... l'épisode 6.

Et si cette situation est un vrai casse-tête, elle a l'avantage de nous offrir un joli cadeau : une double dose de Brooklyn Nine-Nine cette semaine. Et ce n'est pas à la rédac que l'on s'en plaindra...

La saison 1 de Brooklyn Nine-Nine est diffusée tous les mardis soir sur Canal+ Séries à 22h10.

Brooklyn Nine-Nine - Saison 1
Brooklyn Nine-Nine saison 5 : la série annulée... mais bientôt sauvée ?
Brooklyn Nine Nine saison 1 : Terry Crews prêt à jouer dans la série pendant 8 ans
Brooklyn Nine-Nine : la comédie la plus déjantée de l'année
Brooklyn Nine-Nine saison 1 : Andy Samberg dans l'anti-New York Police Judiciaire
voir toutes les news de Brooklyn Nine-Nine - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème