Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Canal+ Séries ayant récemment ouvert ses portes, la chaîne va fêter l'événement en diffusant la saison 1 d'Hannibal. Porté par les excellents Hugh Dancy et Mads Mikkelsen, ce show suivant la vie du terrible Hannibal Lecter vous promet des soirées horrifiquement géniales. PureBreak vous livre 4 raisons de ne pas rater la série. Attention spoilers.

Un formidable casting

Si Hannibal est aussi fascinante, elle le doit en grande partie à ses deux comédiens principaux : Hugh Dancy (Will Graham) et Mads Mikkelsen (Hannibal). Tandis que le premier nous livre une interprétation hallucinante d'un homme à la dérive et en souffrance permanente, le second contrebalance le jeu en étant d'une sobriété aussi classe qu'inquiétante. Et si on adore Dancy, il faut bien avouer que c'est la voix de Mikkelsen qui nous emporte.

Un univers glauque

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Hannibal n'est pas une série du câble, celle-ci étant diffusée sur NBC. Et si c'est un élément important à retenir, c'est parce que le show nous plonge dans un univers aussi sombre que glauque. Oubliez les petites séquences dégoûtantes dans les morgues des séries policières, Hannibal nous offre un festival de "tableaux" tous plus gores les uns que les autres. Un conseil, ne mangez jamais devant un épisode au risque de rapidement le regretter.

Des plats appétissants

Et si la série nous offre une ambiance malsaine et terrifiante à chaque épisode, elle s'amuse une nouvelle fois à contrebalancer l'horreur avec une douceur machiavélique. On sait tous qu'Hannibal aime goûter ses victimes. Le problème pour nous et son entourage, c'est qu'il le fait d'une façon délicieuse. Difficile de ne pas avoir envie de manger l'un de ses plats, même en sachant qu'il est constitué de viande humaine. Sadique jusque dans les moindres détails.

Une saison 2

Si la série a connu quelques difficultés côtés audiences, cela ne l'a pas empêché d'obtenir une saison 2. Une bonne nouvelle pour tout le monde (et David Bowie), puisque contrairement à de nombreux shows, Hannibal n'hésitent pas à faire avancer ses intrigues. Et comme vous pourrez le constater, le final nous offre un twist aussi hallucinant qu'inattendu. Il est rare de voir une série jouer autant avec ses personnages et ne pas avoir peur de prendre des risques.

La saison 1 d'Hannibal est diffusée tous les mercredis soir à partir de 20h50 sur Canal+ Séries.

Hannibal - Saison 1
Hannibal saison 1 : un épisode supprimé après les attentats de Boston
Hannibal saison 1 : le terrible tueur cannibale débarque ce soir aux USA (SPOILER)
Hannibal saison 1 : nouvelle bande-annonce terriblement perturbante (SPOILER)
Hannibal saison 1 : Le tueur en série cannibale se dévoile dans une bande-annonce (SPOILER)
voir toutes les news de Hannibal - Saison 1 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème