Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Broad City, Girls, Jessica Jones... : 10 séries "girl-power" à regarder entre filles
Broad City, Girls, Jessica Jones... : 10 séries "girl-power" à regarder entre filles
Quel est le point commun entre Broad City, Girls, Jessica Jones ou encore Orange is the New Black ? Des personnages féminins forts qui ne sont pas au deuxième plan bien sûr ! A l'occasion de la diffusion dès le 7 janvier de la saison 1 Broad City sur MTV, PRBK revient sur 9 autres séries où le girl-power est aussi au programme.

Les filles de Broad City débarque sur MTV

Préparez-vous à accueillir une nouvelle série sur votre watchlist ! Dès le samedi 7 janvier à 23h15, MTV dévoile sa nouveauté Broad City dont elle diffusera chaque semaine 4 épisodes. Créée et jouée par Ilana Glazer et Abbi Jacobson, Broad City était à l'origine une websérie avant de devenir une série à part entière diffusée sur Comedy Central aux Etats-Unis. Elle raconte l'histoire de deux jeunes femmes, la vingtaine, complètement délurées qui vivent à New York. Trois saisons ont déjà été diffusées outre-Atlantique et MTV les proposera sans interruption sur son antenne. Et en plus de situations délirantes, Broad City accueille son lot de guest-stars avec notamment Amy Poehler, Seth Rogen ou même Hillary Clinton.

Broad City : le teaser de la nouvelle série de MTV

Vous aussi vous adorez les séries qui célèbrent le girl-power, celles qu'on regarde volontiers avec ses meilleures copines ? Zoom sur 9 autres séries que vous allez forcément adorer.

Girls

Impossible d'évoquer le girl-power sans parler de Girls, la série de et avec Lena Dunham qui prendra fin en 2017. Comme Broad City, Girls raconte le quotidien de Hannah, Marnie, Jessa et Shoshanna, quatre amies qui vivent à New York. Entre grands espoirs et grosses déceptions, les filles de Girls restent surtout des jeunes femmes indépendantes qui n'ont pas besoin d'un prince charmant.

Girls
Girls

Jessica Jones

Qui a dit que les super-héros devaient être des hommes ? Après Arrow, The Flash ou Daredevil, Netflix dévoilait en 2015 sa nouvelle héroïne sombre et torturée : Jessica Jones. Atteinte de stress post-traumatique, Jessica Jones a du mal à se remettre de sa rencontre avec Kilgrave, un super-méchant qui manipule les esprits et qui l'a forcé à tuer des gens contre sa volonté. Si Jessica Jones a mis de côté ses pouvoirs, elle va être rattrapée par son passé et n'aura qu'un désir : se venger une fois pour toute de celui qui a fait de sa vie un cauchemar. Krysten Ritter porte avec brio ce personnage fort.

Jessica Jones
Jessica Jones

Buffy contre les vampires

Buffy a été l'un des premiers "teen show" à mettre en avant une jeune femme forte qui n'a pas besoin d'un mec pour botter les fesses des méchants. Même 13 ans après la fin de la série, elle reste encore l'une des plus cultes et on comprend facilement pourquoi. Personnage principal fort et indépendant, épisodes marquants, Buffy contre les vampires nous fascine toujours et même si les premières saisons ont pris un coup de vieux, c'est toujours jubilatoire de revoir Sarah Michelle Gellar s'attaquer aux vampires.

Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires

Sweet/Vicious

Lancée le 15 novembre 2016 sur MTV US, Sweet/Vicious met aussi les filles sur le devant de la scène. On y suit l'histoire de Jules et Ophelia, deux étudiantes le jour qui deviennent justicières masquées quand la nuit tombe. Les deux héroïnes incarnées par Eliza Bennett et Taylor Dearden s'attaquent notamment aux étudiants masculins qui commettent des violences sexuelles contre des jeunes femmes. En dénonçant ces crimes souvent impunis, Sweet/Vicious évoque un sujet d'actualité sensible qui devrait pourtant ne pas l'être.

Sweet/Vicious
Sweet/Vicious

Orange is the New Black

Grand succès de Netflix, Orange is the New Black figure sans l'ombre d'un doute sur la liste des séries qui prônent le girl-power. Cette fois, nos héroïnes sont en prison, et la condition féminine est évidemment évoquée. De plus, OITNB (pour faire plus court) est une des premières séries à avoir mis sur le devant de la scène un personnage transgenre joué par une actrice transgenre. Comment ne pas craquer pour cette série ?

Orange is the New Black
Orange is the New Black

Sex and the City

Qui dit girl power dit forcément Sex and the City. La série culte de HBO qui a révélé Sarah Jessica Parker était à l'époque un véritable phénomène et le reste. Elle raconte le quotidien de quatre copines à New York. Désillusions amoureuses, vie sentimentale et sexuelle, Sex and the City met surtout en avant quatre personnages féminins forts et très différents. A revoir sans modération !

Sex and the City
Sex and the City

The Good Wife

Encore un personnage de femme forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds dans The Good Wife où l'on suit l'histoire d'Alicia Florrick (Julianna Margulies). Femme d'un Gouverneur qui a été au centre d'un scandale sexuel avec une prostituée, Alicia va reprendre sa vie en main et reprendre sa carrière d'avocate interrompue des années plus tôt lors de la naissance de ses enfants. Julianna Margulies est géniale dans ce rôle qui lui a valu plusieurs Emmy Awards et on adore aussi Christine Baranski dans le rôle de Diane. Deux héroïnes fortes qui évoluent dans un univers assez masculin. On en redemande !

The Good Wife
The Good Wife

2 Broke Girls

Une ancienne héritière devenue pauvre après un scandale financier + une serveuse fauchée = une série détonante. 2 Broke Girls dont la saison 6 est actuellement diffusée aux Etats-Unis est un condensé de rire et de girl-power. La série est politiquement incorrecte et s'amuse des clichés. Mais surtout, Max est un personnage fort qui n'a pas sa langue dans sa poche et ça, on adore.

2 Broke Girls
2 Broke Girls

Desperate Housewives

Autre série où les femmes prennent le pouvoir : Desperate Housewives ! A travers le quotidien que quatre femmes au foyer pas si désespérées, la série explore la vie d'une banlieue chic américaine. Des personnages hauts en couleurs qui restent encore aujourd'hui cultes pour de nombreux fans de séries.

Desperate Housewives
Desperate Housewives

Pretty Little Liars

Dernière série à regarder entre copines : Pretty Little Liars. Là encore, les filles sont à l'honneur à travers l'histoire de quatre lycéennes traquées par un mystérieux corbeau qui se fait appeler A. Si elle commence au lycée, la série arrive à se réinventer en saison 5 avec un saut dans le temps et met sur le devant de la scène des personnages auxquels toutes les jeunes femmes peuvent s'identifier.

Pretty Little Liars
Pretty Little Liars

Publi-communiqué.

News
essentielles
sur le
même thème