Pour faire du fric, il ne suffit plus de faire des disques ! Et les artistes le savent bien. Avec sa nouvelle marque de casques audio, Beats by Dr Dre, qui fait un carton dans le monde entier, la star de I Need A Doctor qui n'a finalement pas sorti son troisième album intitulé Detox, est devenu l'artiste le mieux payé

Pour faire du fric, il ne suffit plus de faire des disques ! Et les artistes le savent bien. Surtout la chanteuse de I Wanna Go, Britney Spears, et le rappeur Dr Dre. Avec sa nouvelle marque de casques audio, Beats by Dr Dre, qui fait un carton dans le monde entier, le rappeur de I Need A Doctor qui n'a finalement toujours pas sorti son troisième album intitulé Detox, est devenu l'artiste le mieux payé de l'année 2012 selon le magazine Forbes. Côté femmes, c'est bel et bien BritBrit qui a encaissé le plus cette année !

Comme tous les ans, le magazine Forbes a sorti son célèbre classement des artistes les mieux payés de l'année. Et, en 2012, c'est Dr Dre qui décroche le titre. Le rappeur a lancé une marque de casques audio en 2009 et le succès a été immédiat. Censés reproduire une qualité de son jamais atteinte, les accessoires devenus indispensables à tous les fans de hip hop sont vendus à partir de 180 euros. On comprend donc mieux comment le rappeur qui n'a finalement pas commercialisé son dernier album intitulé "Detox", figure en tête du classement Forbes.

Britney Spears, 1ère femme du classement !
Mais, la star de Kush n'est pas la seule à avoir compris ce qu'il fallait faire pour engranger un maximum de gains. Britney Spears aussi a bien capté que pour engraisser son compte en banque, il fallait se divertir. Du coup, même si elle ne figure qu'à la 7e place, la bombe a su gonfler son porte-feuille en multipliant les spots publicitaires. Sans compter, la sortie de son parfum, sa tournée Femme Fatale et sa participation très bien rémunérée (15 millions de dollars) à X-Factor.

Où sont les teens ?
Par contre, les baby-stars ne sont pas vraiment au top dans le classement, dominé par Dr Dre, Roger Waters et Elton John. Taylor Swift, qui est l'artiste de moins de 30 ans la mieux payée, n'arrive en effet qu'à la huitième place, ex-aequo avec Paul McCartney. Quant à Justin Bieber, la star de As Long As You Love Me ne termine qu'au dixième rang malgré le lancement de son parfum pour filles. Quant aux One Direction que l'on adore toujours autant et qui ont cartonné cette année à travers le monde, ils ne figurent même pas dans les 25 premières places. Snif...

Découvrez le classement de Forbes des 25 artistes les mieux payés en 2012 :

1. Dr. Dre (110 millions de dollars)
2. Roger Waters (88 millions de dollars)
3. Elton John (80 millions de dollars)
4. U2 (78 millions de dollars)
5. Take That (69 millions de dollars)
6. Bon Jovi (60 millions de dollars)
7. Britney Spears (58 millions de dollars)
8. Paul McCartney (57 millions de dollars)
8. Taylor Swift (57 millions de dollars)
10. Justin Bieber (55 millions de dollars)
10. Toby Keith (55 millions de dollars)
12. Rihanna (53 millions de dollars)
13. Lady Gaga (52 millions de dollars)
14. Foo Fighters (47 millions de dollars)
15. Diddy (45 millions de dollars)
15. Katy Perry (45 millions de dollars)
17. Kenny Chesney (44 millions de dollars)
18. Beyonce (40 millions de dollars)
19. Red Hot Chili Peppers (39 millions de dollars)
20. Jay-Z (38 millions de dollars)
21. Coldplay (37 millions de dollars)
22. Adele (35 millions de dollars)
22. Kanye West (35 millions de dollars)
24. Michael Buble (34 millions de dollars)
25. Sade (33 millions de dollars)

Dr Dre
Straight Outta Compton : Ice Cube, Dr Dre... Twitlive et avant-première à Paris
Britney Spears, Dr Dre...par ici la monnaie ! Le top 25 des artistes les mieux payés du monde !
Dr Dre touche le jackpot ... grâce à ses casques
Diddy ... Il adore Dr Dre et c'est réciproque (VIDEO)
voir toutes les news de Dr Dre Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème