Si le dernier épisode de Bref, la shortcom de Canal+, a été diffusé le 12 juillet 2012, celle-ci continue de faire parler d'elle. Comme le dévoile le Film Français, la série portée par Kyan Khojandi vient d'être vendue à une chaîne du câble US.

Alors que tout le monde attend de savoir si Bref aura le droit à une suite au cinéma, la série de Canal+ s'offre une deuxième vie aux USA. S'il y a presque un an nous vous annoncions l'export de la shortcom en Espagne, Italie et même au Canada, ce sont désormais les USA qui viennent d'acquérir les 82 épisodes.

Direction le câble US

Et la bonne nouvelle pour Kyan et Bruno Muschio (co-auteur), c'est que celle-ci ne devrait (pour l'instant) pas faire l'objet d'un remake. Contre toute attente, Bref sera bien diffusée en VF sous-titrée sur la chaîne du câble Pivot TV. Okay ce n'est pas HBO, AMC ou Showtime, mais avec la hype frenchie aux USA (Marion Cotillard, Jean Dujardin, Omar Sy...), il y a de quoi être optimiste pour la shortcom.

Diffusion en VF

Toutefois, si cette information est flatteuse pour le monde tant décrié de la fiction française, une question est sur toutes les lèvres : Les américains étant allergiques aux VO et sous-titres, comment vont-ils réussir à suivre Kyan et son débit hallucinant ? Bref étant connue pour son incroyable rythme, le public US risque de faire exploser le marché de l'optique.

Bref
Bref de retour : Snapchat prépare un remake américain
Bref : Kyan Khojandi se confie sur le film
Bref revient dans Le Grand Journal... pour un soir
Bref : Kyan Khojandi, Bérengère Krief.. un docu dans les coulisses de la série
voir toutes les news de Bref Découvrir plus d'articles