Braqueurs : bande-annonce
Braqueurs est en salles depuis le 4 mai. Le nouveau film de Julien Leclerq avec Kaaris et Sami Bouajila s'impose comme une réussite du genre. Musclé, intense, il mérite amplement sa place dans notre dossier des meilleurs films de braquage.

Braqueurs de Julien Leclerq (2016)

Kaaris tient son premier vrai rôle au cinéma avec Braqueurs. Après un caméo dans le film Fastlife de Thomas N'Gijol, le rappeur de Sevran incarne un dealer et caïd qui menace la famille d'une équipe de braqueurs professionnels afin qu'ils attaquent un go fast transportant plusieurs kilos d'héroïne. Réalisé par Julien Leclerq, spécialiste du polar musclé (Gibraltar, L'Assaut), le film est intense et particulièrement explosif. Une véritable réussite du genre qui témoigne qu'en France, on est aussi capable de réaliser des films d'action haletants de bout en bout. Au côté de Kaaris, on retrouve Sami Bouajila et Guillaume Gouix.

Kaaris dans Braqueurs
Kaaris dans Braqueurs

Heat avec Robert de Niro et Al Pacino (1995)

Ce chef d'oeuvre de Michael Mann (Ali, Miami Vice) a été une référence pour Julien Leclerq. Michael Mann a filmé l'une des scènes les plus cultes et emblématiques en terme de braquage de banque. "C'est l'un des films de ma vie, découvert quand j'étais adolescent." explique le réalisateur de Braqueurs à Première. "A l'instar de Michael Mann, je voulais qu'on soit en immersion avec les personnages."

DR

Point Break avec Keanu Reeves et Patrick Swayze (1991)

Ceux qui ont vu ce film de Kathryn Bigelow (Zero Dark Thirty) avec Patrick Swayze et Keanu Reeves gardent en tête ces séquences de casse où des surfeurs envahissent les banques coiffés de masques de Présidents américains avec l'agilité et la prestance qui les caractérisent sur leurs planches. Une superbe idée qui a depuis été reprise dans de nombreux autres films (dont le remake de Point Break paru cette année).

DR

Mesrine avec Vincent Cassel et Cécile de France (2008)

Impossible dans un tel dossier de passer sous silence cette adaptation en deux parties par Jean-François Richet de la vie de Jacques Mesrine. Vincent Cassel incarne le célèbre gangster de Clichy qui des années 60 à Paris au début des années 70 au Canada imposa sa loi.

>>>5 rappeurs devenus acteurs (Kaaris, JoeyStarr, La Fouine, Eminem...)

DR

Amis Publics avec Kev Adams (2016)

Afin de réaliser le rêve de son jeune frère malade, Léo (Kev Adams ) et leurs meilleurs potes organisent un faux braquage... mais le jour J, ils se trompent de banque. Le faux braquage devient un vrai hold-up. Commence alors l'aventure extraordinaire des Amis Publics ! A l'instar de la série de films Ocean's Eleven avec Brad Pitt et George Clooney, l'humour peut-être de mise dans le film de braquage.

DR
Affiche du film Braqueurs
Affiche du film Braqueurs