Les Braqueurs bande annonce
A l'occasion de la sortie du musclé et intense Braqueurs le 4 mai au cinéma avec Kaaris, PureBreak revient sur 5 rappeurs ayant délaissé le micro pour faire leurs preuves devant la caméra.

Kaaris

Kaaris tient son premier vrai rôle au cinéma avec les Braqueurs. Après un caméo dans le film Fastlife de Thomas N'Gijol, le rappeur de Sevran, Okou Gnakouri de son vrai nom, incarne un dealer et caïd qui engage une équipe de braqueurs pour braquer un go fast transportant plusieurs kilos d'héroïne. Réalisé par Julien Leclerq, spécialiste du polar musclé (Gibraltar, L'Assaut), le film s'annonce intense et particulièrement explosif. Au côté de Kaaris, on retrouve Sami Bouajila et Guillaume Gouix. Le prochain projet du rappeur est un thriller américain avec Scott Eastwood, le fils de Clint Eastwood, appelé Overdrive.

Photos Facebook.
Photos Facebook.

Joey Starr

L'ex rappeur d'NTM est désormais aussi connu en tant qu'acteur que musicien. Il effectue ses débuts devant la caméra en 1985 dans La Haine de Mathieu Kassovitz. Cinq ans plus tard, il s'illustre dans les comédies La Tour Montparnasse infernale et Old school. Entre 2004 et 2008, il fait plusieurs apparitions dans des films où il joue son propre rôle, ainsi que dans le deuxième long métrage de Maïwenn, Le Bal des actrices (2009), pour lequel il est nommé au César du meilleur acteur dans un second rôle. Depuis, il ne cesse d'enchaîner les projets. Ses derniers en date sont le film les Gorilles avec Manu Payet et la série de France 2 Dix Pour Cent.

Photos Facebook.
Photos Facebook.

La Fouine

Autre rappeur français aperçu dans les salles obscures, La Fouine a déjà plusieurs films à son actif. Laouni Mouhid de son vrai nom a fait ses débuts d'acteur en 2009 dans la suite de Banlieue 13, où il campe le personnage d'Ali K. On le retrouve ensuite le temps de courtes apparitions dans les comédies Un Marocain à Paris (2011), Rouleur de journaux (2012) puis dans A Toute Epreuve (2014) où il campe le personnage de Scarface. Il est aussi apparu dans les séries Nos Chers Voisins ou encore Soda avecKev Adams qu'il a aussi rejoint sur le plateau de Les Nouvelles Aventures d'Aladin (2015).

Photos Facebook.
Photos Facebook.

Eminem

La superstar du rap américain n'a qu'un film à son actif en tant que comédien mais sa prestation aura été couronnée d'un succès critique et public. Pour 8 Mile de Curtis Hanson (2002), il s'inspire de son véritable parcours. Eminem incarne Jimmy "B-Rabbit " Smith Jr, jeune rappeur en galère d'une ville du Michigan. Outre 8 Mile, on retrouve Eminem interprétant son propre rôle dans la série Entourage ou plus récemment dans l'Interview qui tue avec James Franco et Seth Rogen. Il devait tenir le rôle principal du film La Rage Au Ventre (Southpaw – 2015) mais s'est finalement désisté au profit de Jake Gyllenhaal. Il en a néanmoins signé la bande originale.

50 Cent

Curtis Jackson, alias 50 Cent, est un autre rappeur américain particulièrement actif sur les plateaux de cinéma. Ce natif du Queens, qui a survécu à une fusillade en 2000, passe pour la première fois devant la caméra en 2004 avec Réussir ou mourir, biopic retraçant son parcours tumultueux. Ce protégé d'Eminem enchaîne depuis les rôles dans des films plutôt orientés thriller/action tels que La Loi et l'ordre (2008), Twelve (2010), Braqueurs (2011), Crossfire (2012) ou Evasion (2013). Récemment, il a été vu en manager véreux dans La Rage au Ventre (2014), dans la comédie Spy (2015) avec Jason Statham ainsi que dans sa propre série nommée Power, diffusée sur OSC en France, qui relate l'histoire d'un parrain de la drogue à New York également patron d'un night club.

Les Braqueurs - Affiche du Film
Les Braqueurs - Affiche du Film
News
essentielles
sur le
même thème