Dix pour cent aura-t-elle droit à une saison 2 ? Si France 2 n'a pas encore officialisé le retour de la série, Dominique Besnehard (le créateur) pense déjà à la suite. Attention spoilers.

Vous avez adoré la saison 1 de Dix pour cent ? Ça tombe bien, à moins d'un retournement de situation inattendu, il est déjà quasi acté que la série sera renouvelée par France 2 pour une saison 2. Il faut dire que cette nouvelle création a su mettre tout le monde d'accord, que ce soit le public ou la presse, rappelant aux plus sceptiques que oui, en France aussi on est capable de belles choses à la télé.

Dix pour cent de retour l'an prochain ?

Ainsi, si aucune officialisation n'a encore été faite concernant un retour à l'antenne l'an prochain, Dominique Besnehard (le créateur) pense déjà à la suite. Comme il l'a dévoilé à Première : "En plus de 20 ans, j'en ai vu des histoires. Donc là, nous allons faire la saison 2, j'espère qu'on va trouver des anecdotes aussi fortes mais ça sera moins difficile à faire parce que les stars auront vu (à quoi ça ressemble, ndlr). Pour les histoires de ces agents, il va y avoir des rebondissements, ils vont nous toucher."

> Profilage saison 6 : nouvelle vie pour Chloé, Hyppolite en grand danger dans la bande-annonce <

De quoi nous promettre de nouvelles intrigues fascinantes et surtout, plus de guests délirantes. Malheureusement, contrairement à de nombreuses séries, Dix pour cent ne devrait pas avoir une durée de vie trop importante à l'écran, puisque Dominique Besnehard précise également : "Je ne sais pas si on peut faire 5 saisons. Déjà, faisons une saison 2 très bien et puis on verra si on peut en faire une 3ème."

Une saison 2 sans Cédric Klapisch ?

Autre mauvaise nouvelle, si Cédric Klapisch s'est retrouvé plusieurs fois derrière la caméra pour la saison 1, le réalisateur pourrait ne pas renouveler l'exercice en saison 2 à cause d'un emploi du temps surchargé. Interrogé par Allociné, il a ainsi confessé : "Pour la saison 2, c'est à peu près la même bande de scénaristes. Mais on ne connaît pas encore les réalisateurs. Je ne suis pas sûr de la faire, parce que j'ai un autre projet qui va pas mal m'occuper et ils vont vouloir qu'elle soit tournée assez rapidement. Je ne serai probablement pas disponible."

Cependant, rassurez-vous, il ne compte pas pour autant abandonner la série, puisqu'il s'avoue très excité par sa suite : "Je ne pense pas qu'il n'y aura que deux saisons. Le nombre d'histoires à raconter est inépuisable, à la fois sur ces agents et sur le cinéma. J'ai des pistes d'épisodes qui me feraient rire. Ce n'est pas fini, je pense."

> Tahar Rahim (Panthers) : "J'engloutissais tellement de séries que je ne vivais plus" <

Dix pour cent - Saison 1
Dix pour cent : pourquoi c'est une série incontournable en 3 points