TV
Brahim Asloum (Je suis une célébrité, sortez-moi de là) : les raisons de son abandon
Publié le 7 août 2019 à 10:57
Par Marion Poulle | Journaliste
Après Julien Lepers, Frédéric Longbois, Alexandra Rosenfeld et Sloane, c'est au tour de Brahim Asloum de quitter Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! dans le numéro diffusé ce mardi 6 août 2019 sur TF1. Mais le boxeur de 40 ans n'a pas été éliminé : il a préféré abandonner l'aventure pour des raisons personnelles. Découvrez lesquelles.
Brahim Asloum (Je suis une célébrité, sortez-moi de là) : les raisons de son abandon Brahim Asloum (Je suis une célébrité, sortez-moi de là) : les raisons de son abandon© THOMAS BRAUT / ITV / TF1
La suite après la publicité

Ils ne sont plus que 6 en lice dans Je suis une célébrité... Sortez-moi de là !. Après les départs de Julien Lepers, Frédéric Longbois, Alexandra Rosenfeld et Sloane la semaine dernière, c'est Brahim Asloum qui a quitté l'aventure ce mardi 6 août 2019. Mais, contrairement à ses camarades, il ne s'est pas fait éliminer mais a décidé de partir de lui-même. Au moment de commencer l'épreuve éliminatoire face à Capucine Anav et Candice Pascal, le boxeur a décidé de l'interrompre pour faire une annonce des plus surprenantes : il souhaite abandonner l'aventure et lance donc un "Je suis une célébrité, sortez-moi de là !", à la grande stupeur de ses concurrentes mais aussi de Laurence Boccolini et Christophe Dechavanne.

"C'était le bon moment"

Le sportif de 40 ans explique vouloir rentrer auprès des siens et notamment auprès de sa femme enceinte. "Ma femme me manquait trop. C'est la seule qui m'a manqué dans cette aventure. J'ai eu plus de mal à vivre l'absence de mes proches que le manque de confort.", explique-t-il dans une interview accordée à Télé Loisirs.

Alors qu'elle était dans son 4e mois de grossesse lors du tournage, il a eu l'impression de louper les meilleurs moments de sa vie, comme il l'a expliqué à Purepeople : "C'était le moment pour moi de retrouver ma femme. C'est notre premier bébé à tous les deux, je ne voulais pas la laisser plus longtemps sans nouvelles. C'était un moment important, je voulais le vivre avec elle. Déjà je la remercie de m'avoir laissé partir. J'ai trouvé que c'était le bon moment. Toutes les personnes encore sur le camp avaient envie de rester et je me suis sacrifié d'une certaine manière. Donc c'était le prétexte idéal pour moi et au final je rendais service à mes camarades. C'était un ensemble de choses."

Combien a-t-il perdu de poids ?

Si Frédéric Longbois a perdu 6 kilos et Gérard Vives 14 kilos, lui a perdu 6 kilos pendant le tournage, mais aussi 6 juste avant : "J'ai perdu déjà 6 kilos avant de partir. J'avais commencé un régime, comme je savais que si je subissais cette notion de régime au dernier moment j'allais le payer. Donc j'ai préféré prendre les devants en débutant ça avec le confort de la maison. Je me suis remis un minimum en forme et j'ai réduit mes portions pour habituer mon estomac. Et sur place j'ai perdu encore du poids, également 6 kilos. Aujourd'hui, j'essaie de ne pas tout reprendre. Sur les 12 kilos au total, j'en ai repris entre 8 et 9." S'il est reparti plus léger physiquement, financièrement il pèse lourd puisqu'il repart avec 14 000 euros pour la Fondation Claude Pompidou.

À propos de
Brahim Asloum
Brahim Asloum
Mots clés
TV
Sur le même thème
Demain nous appartient : rupture entre François et Soizic, le couple officiellement terminé ? Charlie Nune dit tout "Pour des raisons évidentes..." player2
Séries
Demain nous appartient : rupture entre François et Soizic, le couple officiellement terminé ? Charlie Nune dit tout "Pour des raisons évidentes..."
2 octobre 2025
Cyril Hanouna n'a pas que des ennemis, un célèbre animateur le défend face aux critiques : "Ils n’ont pas autre chose à faire de leur vie ?" player2
TV
Cyril Hanouna n'a pas que des ennemis, un célèbre animateur le défend face aux critiques : "Ils n’ont pas autre chose à faire de leur vie ?"
29 septembre 2025
Les articles similaires
Star Academy 2025 : la gagnante déjà connue ? Elle fait l'unanimité chez les anciens player2
TV
Star Academy 2025 : la gagnante déjà connue ? Elle fait l'unanimité chez les anciens
12 décembre 2025
Les 12 Coups de Midi : Cyprien éliminé ? "C'est bientôt fini" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien éliminé ? "C'est bientôt fini"
6 janvier 2026
Dernières actualités
Le Robot Sauvage (Netflix) : une suite existe et elle est déjà disponible en France player2
Cinéma
Le Robot Sauvage (Netflix) : une suite existe et elle est déjà disponible en France
15 janvier 2026
"Quand je vois ça, ça me fait mal" : cet ex-prof culte de la Star Academy pas tendre avec l'émission player2
TV
"Quand je vois ça, ça me fait mal" : cet ex-prof culte de la Star Academy pas tendre avec l'émission
15 janvier 2026
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice"
15 janvier 2026
Dernières news