Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Brahim Asloum (Je suis une célébrité, sortez-moi de là) : les raisons de son abandon
Brahim Asloum (Je suis une célébrité, sortez-moi de là) : les raisons de son abandon
Après Julien Lepers, Frédéric Longbois, Alexandra Rosenfeld et Sloane, c'est au tour de Brahim Asloum de quitter Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! dans le numéro diffusé ce mardi 6 août 2019 sur TF1. Mais le boxeur de 40 ans n'a pas été éliminé : il a préféré abandonner l'aventure pour des raisons personnelles. Découvrez lesquelles.

Ils ne sont plus que 6 en lice dans Je suis une célébrité... Sortez-moi de là !. Après les départs de Julien Lepers, Frédéric Longbois, Alexandra Rosenfeld et Sloane la semaine dernière, c'est Brahim Asloum qui a quitté l'aventure ce mardi 6 août 2019. Mais, contrairement à ses camarades, il ne s'est pas fait éliminer mais a décidé de partir de lui-même. Au moment de commencer l'épreuve éliminatoire face à Capucine Anav et Candice Pascal, le boxeur a décidé de l'interrompre pour faire une annonce des plus surprenantes : il souhaite abandonner l'aventure et lance donc un "Je suis une célébrité, sortez-moi de là !", à la grande stupeur de ses concurrentes mais aussi de Laurence Boccolini et Christophe Dechavanne.

"C'était le bon moment"

Le sportif de 40 ans explique vouloir rentrer auprès des siens et notamment auprès de sa femme enceinte. "Ma femme me manquait trop. C'est la seule qui m'a manqué dans cette aventure. J'ai eu plus de mal à vivre l'absence de mes proches que le manque de confort.", explique-t-il dans une interview accordée à Télé Loisirs.

Alors qu'elle était dans son 4e mois de grossesse lors du tournage, il a eu l'impression de louper les meilleurs moments de sa vie, comme il l'a expliqué à Purepeople : "C'était le moment pour moi de retrouver ma femme. C'est notre premier bébé à tous les deux, je ne voulais pas la laisser plus longtemps sans nouvelles. C'était un moment important, je voulais le vivre avec elle. Déjà je la remercie de m'avoir laissé partir. J'ai trouvé que c'était le bon moment. Toutes les personnes encore sur le camp avaient envie de rester et je me suis sacrifié d'une certaine manière. Donc c'était le prétexte idéal pour moi et au final je rendais service à mes camarades. C'était un ensemble de choses."

Combien a-t-il perdu de poids ?

Si Frédéric Longbois a perdu 6 kilos et Gérard Vives 14 kilos, lui a perdu 6 kilos pendant le tournage, mais aussi 6 juste avant : "J'ai perdu déjà 6 kilos avant de partir. J'avais commencé un régime, comme je savais que si je subissais cette notion de régime au dernier moment j'allais le payer. Donc j'ai préféré prendre les devants en débutant ça avec le confort de la maison. Je me suis remis un minimum en forme et j'ai réduit mes portions pour habituer mon estomac. Et sur place j'ai perdu encore du poids, également 6 kilos. Aujourd'hui, j'essaie de ne pas tout reprendre. Sur les 12 kilos au total, j'en ai repris entre 8 et 9." S'il est reparti plus léger physiquement, financièrement il pèse lourd puisqu'il repart avec 14 000 euros pour la Fondation Claude Pompidou.

Brahim Asloum
Brahim Asloum (Je suis une célébrité, sortez-moi de là) : les raisons de son abandon
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème