Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Frédéric Longbois (Sortez-moi de là) éliminé : " J'adore quand on dit du mal de moi" (itw)
Frédéric Longbois (Sortez-moi de là) éliminé : " J'adore quand on dit du mal de moi" (itw)
L'aventure "Je suis une célébrité... Sortez-moi de là !" continue sur TF1. Après Julien Lepers la semaine dernière, c'est Frédéric longbois qui a été éliminé du jeu ce mardi 16 juillet 2019 après avoir abandonné lors de l'épreuve éliminatoire. En intrview pour Purebrak, le chanteur révélé par The Voice revient sur son élimination, les épreuves difficiles, les critiques, mais aussi ses projets.

Purebreak : Vous êtes le 2e à être éliminé, ça vous fait quoi ?

Frédéric Longbois : Terrible ! C'était affreux ! Je m'en voulais parce que je n'ai pas réussi à faire mes preuves. Je n'ai pas pu mettre ma main dans le trou où il y avait des bêtes parce que je ne voyais pas. J'ai fait une espèce de blocage à cause de cette non-visibilité. Et puis j'étais extrêmement fatigué, parce que j'ai des problèmes d'hypertension (je devais être à 18 ou 19 à cause du manque de sucre et tout ça). Je n'aurais jamais pensé ne pas pouvoir le faire. Ce n'était pas comme une peur mais c'était un blocage. Je n'ai pas pu le faire. J'étais furieux après moi, surtout de quitter toute l'équipe.

Vous regrettez aujourd'hui ?

Oui je regrette. Je voulais rester avec mes copains et mes copines. Bon, on s'est revus bien sûr.

Ca n'a rien à voir avec The Voice, pourquoi avoir accepté de participer ?

J'ai eu un grand changement dans ma vie avec The Voice, la notoriété, tout ça, que j'ai vécu d'une façon très bien et très agréable, mais j'ai aussi eu un grand changement avec la disparition de maman. J'ai accepté de faire cette émission pour me dire 'allez, c'est un changement de vie'. Tout ce que j'ai crains jusqu'à présent, je l'ai vécu. Je me suis dit 'il faut que ça soit un changement total alors je vais le faire', je l'ai fait pour toutes les peurs que j'ai des petits animaux (je suis un peu hystérique, je vois une chauve-souris, je pousse un cri).

Vous avez moins peur aujourd'hui ?

Aujourd'hui, j'ai moins peur mais j'ai surtout plus peur du vide grâce au saut à l'élastique que je vais absolument refaire. J'ai trouvé ça génial.

Quelle épreuve a été la plus dure pour vous ?

Les serpents, parce que j'ai vraiment peur des reptiles. Je ne peux pas toucher un ver de terre. Je savais au fond de moi que je ne risquais rien parce qu'ils n'ont pas de venin et qu'on est bien entourés. Au final, j'ai tenu longtemps, je chantais et puis j'avais les copains à côté. Je n'étais pas tout seul. Je voyais Sloane avec les grenouilles, Julien Lepers avec les petits poulets. On était tous dans la même galère. On est dans des conditions sommaires, rudimentaires mais pas extrêmes non plus, ce n'est pas Koh Lanta. Je l'ai pris d'une façon sport.

"J'ai perdu 6 kilos"

Qu'est-ce qui vous a le plus manqué sur le tournage ?

Ce qui m'a le plus manqué, c'est la temporalité. C'est de ne pas savoir l'heure. Pas le portable, même si je suis vraiment accro au portable, comme nous tous, si je ne l'ai pas, je suis énervé. Je me demandais tout le temps quelle heure il est, à quelle heure on se couche, à quelle heure on se lève. Ma vie est assez réglée finalement, en fait. J'aime bien diriger les choses, c'est pour ça que je me suis proposé pour être chef de camp.

Ce n'est même pas la nourriture ?

Ah non, ça j'étais content. J'ai maigri et j'ai perdu 6 kilos ! Et j'en ai reperdu 6, je suis à -12, je suis bien content. Je fais très très attention, je mange sans gluten et bio.

Quelle rencontre vous a le plus marqué ?

Il y en a plusieurs. J'ai adoré Julien Lepers, Sloane, Brahim que je connaissais déjà un peu, j'ai beaucoup aimé la petite Nilusi et puis j'ai aussi beuacoup aimé Capucine, Alexandra et Candice Pascal. J'ai une affection toute particulière pour Giovanni, j'ai aimé sa fragilité. J'aime beaucoup Frédérick Bousquet qui est un type merveilleux, c'est le vrai gars responsable. Avec Gérard Vives, on doit s'appeler aujourd'hui. Je suis en contact avec tous. J'ai organisé un grand dîner à la maison et je vais le refaire.

" J'adore quand on dit du mal de moi"

Tu chantes tout le temps, comment réagissaient les autres ?

Je crois que ça les amusait. Je ne me suis pas tellement posé la question (rires). J'adore chanter tout le temps, faire l'imbécile, j'aime faire rire les autres. Je ne chante pas des trucs sérieux quand je suis dans des choses comme ça. Je ne sais pas si ça les a fatigué mais si ça avait été le cas, ils me l'auraient dit et j'aurais chanté moins, peut-être une phrase sur deux (rires). Je chante tout le temps. J'espère que ça leur a plu que je chante, je ne chante pas si mal que ça finalement, sauf peut-être quand j'étais dans les serpents, la voix était approximative. J'ai vu des choses très amusantes sur Twitter qui disaient "Non mais qu'est-ce que c'est que ce gros type ? Pour qui il se prend ? Mais il va pas fermer son clapet ?" Ca me fait rire ! Merci de dire du mal de moi, enfin ! Ca m'arrive jamais ! J'adore quand on dit du mal de moi, c'est vraiment bizarre. J'ai beaucoup d'amis qui m'adorent et que j'adore, je suis très fidèle en amitié depuis si longtemps, j'ai des amis depuis 30-35 ans. Alors je trouve ça marrant. A ceux qui disent "je ne le connais pas", je leur réponds "venez me voir Marie-Laurence" alors que c'était un gros barbu qui a écrit. Ca me fait rire, ça me plait ! On ne peut pas plaire à tout le monde de toute façon.

Certains auraient dit de Christophe Dechavanne qu'il était exécrable sur le tournage, ce qu'il a démenti...

Mais comment on peut dire une chose pareille ? C'est un type formidable ! Il y en a aussi qui ont dit qu'il s'était disputé avec Laurence Boccolini, c'est absolument faux. Il l'appelait tout le temps quand elle était malade. C'est amusant les rumeurs, quand c'est des rumeurs comme ça, un peu furtives, c'est jamais vrai.

"La petite Nilusi est époustouflante"

Selon vous, qui pourrait gagner l'émission ?

Ah je ne sais pas, mais ça peut être Vives, Bousquet ou bien une fille. Parce que la petite Nilusi est époustouflante. Elle a l'air d'une jeune fille mais c'est une jeune femme extrêmement responsable. Elle est formidable, elle a un talent fou, elle a une sensibilité à fleur de peau et elle est d'une beauté ! Je trouve qu'elle mérite vraiment tout ce qu'il lui arrive.

Tu t'es battu pour l'association E.L.A, combien tu as récolté ?

Je crois que j'ai récolté 8 000 euros, ce qui n'est pas énorme mais ce n'est pas rien non plus. Je vois les gens de l'association de temps en temps, je suis en contact par l'un de mes amis qui est un artiste peintre formidable qui s'appelle Florent Artpop. Donc j'ai des nouvelles régulièrement et j'ai rencontré plusieurs fois les enfants. C'est formidable parce que toutes les personnes qui ont un handicap ont quelque chose en plus, ils ont le silence éloquent.

La prochaine émission à laquelle vous pourriez participer, ça serait laquelle ?

A la rentrée, il y aura des choses. Peut-être une émission de radio...

Les Grosses Têtes de RTL ?

Peut-être, mais ce n'est pas sûr encore. C'est Gérard Louvain qui s'occupe de moi, c'est un ami depuis très longtemps, je le connais depuis 15 ans. Est-ce que vous pourriez participer à Koh Lanta ? Peut-être, je ne sais pas. C'est dur Koh Lanta ! J'aimerais faire Fort Boyard mais ça on en a parlé, déjà. Koh Lanta, je sais pas...

Vous en seriez capable ?

Maintenant, oui. C'est très dur Koh Lanta, et ça dure longtemps. Faudrait que je perde encore un peu de poids pour que je sois plus en forme. Quand je perds du poids, je chante mieux, je respire mieux, je pense mieux... Mais ça m'amuserait assez !

Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

The Voice
The Voice 9 : Bigflo et Oli ont refusé d'être coachs, Cyril Hanouna fait des révélations dans TPMP
The Voice 9 : Amel Bent et Pascal Obispo rejoignent Lara Fabian et Marc Lavoine
The Voice 9 : Marc Lavoine et Lara Fabian rejoignent le jury, Jenifer et Julien Clerc out ?
The Voice 9 : Julien Clerc écarté ? Son remplaçant déjà connu ?
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème