Les vampires sont has-been, ce qui fonctionne maintenant, ce sont les zombies ! Pour ce week-end marqué par le Super Bowl 2013, c'est Warm Bodies, le film avec Nicholas Hoult et Teresa Palmer qui prend la tête du box-office américain. Le zombie sexy n'a fait qu'une bouchée d'Hansel et Gretel portés à l'écran par Jeremy

Les vampires sont has-been, ce qui fonctionne maintenant, ce sont les zombies ! Pour ce week-end marqué par le Super Bowl 2013, c'est Warm Bodies, le film avec Nicholas Hoult et Teresa Palmer qui prend la tête du box-office américain. Le zombie sexy n'a fait qu'une bouchée d'Hansel et Gretel portés à l'écran par Jeremy Renner et Gemma Arterton.

Attention Robert Pattinson, un nouveau concurrent British vient te voler la vedette auprès des demoiselles. Enfin célibataire après sa rupture avec Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult est prêt à nous faire tomber comme des mouches avec Warm Bodies.

L'acteur vu dans A Single Man et X-Men : le commencement y incarne le rôle de R, un zombie qui sauve la vie de Julie, une humaine (Teresa Palmer). Leur rencontre va alors avoir un effet étrange sur le mort-vivant dont le coeur va se remettre à battre.

Si le film ne sortira que le 20 mars chez nous, il fait déjà un carton en salles aux Etats-Unis. Pour son premier week-end, Warm Bodies prend donc la première place du classement et rapporte 20 millions de dollars en trois jours. Un beau début pour le nouveau chouchou de ces demoiselles.

En seconde place, Hansel et Gretel ne peuvent pas grand chose. Les chasseurs de sorcières sauvent les meubles avec 9,2 millions dollars pour un cumul de 34,5 millions de dollars en un peu plus d'une semaine. Pas mal !

A la troisième place, l'effet Oscars fonctionne toujours pour Happiness Therapy. Le film avec Bradley Cooper et Jennifer Lawrence a débuté deuxième des premières séances françaises et prend la troisième place du box-office US cette semaine... pour sa 12ème semaine d'exploitation.

Le film encaisse encore 8,1 millions de dollars pour 80,4 millions de dollars de cumul. Assez pour éclipser l'autre film du moment, Zero Dark Thirty (5ème place avec 5,3 millions de dollars). La quatrième place est tenue par Mama, également avec Jessica Chastain. Reste à savoir si les zombies pourront encore dévorer la concurrence la semaine prochaine.

Nicholas Hoult
No Way Out : Felicity Jones et Nicholas Hoult au coeur d'une course-poursuite intense
Warm Bodies Renaissance en DVD le 24 juillet
Warm Bodies : les Romeo et Juliette post-apocalyptique (CRITIQUE)
Nicholas Hoult : le British qu'on va voir partout en 2013, et c'est tant mieux
voir toutes les news de Nicholas Hoult Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème