La série US Boss est arrivée en France ! Le show qui se centre sur le personnage de Tom Kane, maire de Chicago, va vous séduire ! Après les séries A la maison Blanche, Spin City, Commander in Chief et Parks and Recreation, c'est en effet Boss qui va nous plonger dans le monde de la politique tous les samedis sur la cha

La série US Boss est arrivée en France ! Le show qui se centre sur le personnage de Tom Kane, maire de Chicago, va vous séduire ! Après les séries A la maison Blanche, Spin City, Commander in Chief et Parks and Recreation, c'est en effet Boss qui va nous plonger dans le monde de la politique tous les samedis sur la chaîne Orange Ciné Novo. Et croyez-nous, il ne faut absolument pas la manquer !

1. Un synopsis original
La série suit Tom Kane, le maire de la ville de Chicago, au caractère autoritaire, dangereux et qui n'hésite pas à plonger dans la corruption. Cependant, le Dr Ella Harris va lui diagnostiquer un grave trouble neurologique appelé "La démence à corps de Lewy". Souhaitant garder sa vie actuelle et ne pas abandonner son poste, Kane va tout faire pour cacher sa maladie à ses proches ou ses conseillers et surtout, il ne va absolument pas changer. Malheureusement pour lui, un jeune journaliste va commencer à fourrer son nez un peu partout.

2. Une série originale crée par Starz
Le gros avantage de la série c'est qu'elle est diffusée aux US sur une chaîne du câble. Ainsi, elle peut se permettre tout ce qu'elle veut sans risquer de se faire censurer. Cela permet du coup à la série d'être plus naturelle, plus réelle et de nous accrocher encore plus. Par ailleurs, être sur une chaîne du câble permet aussi de ne pas avoir trop d'épisodes par saison évitant de lasser les téléspectateurs avec des intrigues inutiles et bénéficiant donc d'un budget plus conséquent.

3. Un pilot réalisé par Gus Van Sant
Une série de qualité se doit d'avoir une réalisation au top. Et ça tombe bien car en plus d'être le producteur exécutif de la série, le réalisateur Gus Van Sant a dirigé le premier épisode. Et quand on voit la filmographie de ce dernier on est forcément conquis devant une telle maîtrise. D'autant plus que le réalisateur des films Elephant, Paranoid Park ou encore Harvey Milk a remporté la palme d'or à Cannes en 2003 ! Rien que ça...

4. Kelsey Grammer récompensé pour son rôle
Justement en parlant de prix, l'acteur principal du show qui incarne le Maire, a reçu cette année le Golden Globe du meilleur acteur pour son rôle. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il est récompensé puisqu'il a déjà reçu 4 Emmy Awards du meilleur acteur lors de ses précédentes séries. Une nouvelle preuve, s'il en fallait une, que la série est pleine de talent que ce soit devant ou derrière la caméra.

5. L'une des meilleures séries du moment
C'est peut-être la meilleure des raisons puisque Boss est considérée comme l'une des meilleures séries du moment. Car entre des comparaisons avec la série The Wire et Breaking Bad - récemment revenue à la télé pour sa saison 5 – qui est considérée comme la meilleure série actuelle, on a difficilement fait mieux.

Vous l'aurez compris, Boss est devenue une série incontournable que vous devez absolument regarder. Ça tombe bien, la série est désormais diffusée en France sur la chaîne Orange Cine Novo tous les samedis. Et l'autre bonne nouvelle, c'est que si vous êtes déjà accro à la série, une deuxième saison a été commandée et est même diffusée actuellement aux USA !

Boss - Saison 1