Borderlands The Handsome Collection sort le 27 mars 2015
Borderlands The Handsome Collection sort le 27 mars 2015
Découvrez nos impressions de Borderlands - The Handsome Collection, compilation PS4 et Xbox One disponible à partir du 27 mars 2015 et comprenant les portages HD de Borderlands 2 et Borderlands 2 : The Pre-Sequel.

Les versions PC (presque) égalées

Borderlands : The Handsome Collection offre tout d'abord des visuels au top et d'une fluidité exemplaire, quel que soit le nombre d'ennemis à l'écran. La puissance des consoles nouvelle génération permet en effet aux itérations "salon" de Borderlands 2 et Borderlands : The Pre-Sequel de se rapprocher (enfin) des moutures PC. En solo, la direction artistique colorée de la licence en envoûtera ainsi plus d'un. Seul bémol : les séquences multijoueurs en écran splitté tournent à 30 images par seconde, ce qui est propice aux légers ralentissements.

Contenu riche mais pas enrichi

Autre point positif de cette compilation : celle-ci offrira également l'intégralité des DLC sortis sur les deux titres. Cela comprendra bien évidemment les différentes campagnes additionnelles ainsi que les contenus divers et variés mis à disposition (armes, personnages, pouvoirs...) dans les Season Pass. Si vous n'avez donc pas pas encore découvert l'univers de Borderlands 2 et Borderlands : The Pre-Sequel, la sortie de The Handsome Collection est le moment rêvé pour se lancer. Dommage qu'il n'y ait rien d'inédit à se mettre sous la dent.

Gameplay inchangé.. et toujours efficace !

Côté gameplay, ces portages PS4 et Xbox One reprennent dans les moindres détails la jouabilité des épisodes Xbox 360 et PS3. Ne cherchez pas des améliorations ou des nouveautés, Borderlands : The Handsome Collection possèdent les mécaniques Action-RPG efficaces de ses prédécesseurs. En d'autres termes, cette compilation n'a pas pour vocation de dépayser les aficionados du deuxième épisode et du volet The Pre-Sequel.

Nos impressions finales : pour les possesseurs de Borderlands 2 et Borderlands : The Pre-Sequel (et accessoirement des Season Pass), Borderlands : The Handsome Collection ne s'annonce pas nécessairement indispensable. Pour ceux qui ne se sont jamais rendus à Pandora, préparez par contre vos bagages pour le 27 mars !

Borderlands : The Handsome Collection

A lire aussi : Metal Gear Solid 5 - The Phantom Pain : la date de sortie et les éditions collectors dévoilées / Street Fighter 5 sur PS4 et PC : Charlie Nash casse des bouches dans du gameplay / Final Fantasy 15 : la démo Duscae datée dans un nouveau trailer épique / Test de Call of Duty : Advanced Warfare - Havoc

Xbox One
E3 2019 : Xbox tease son Project Scarlett et annonce de nombreux blockbusters
The Witcher 2 gratuit sur Xbox One : le joli cadeau de Microsoft pour fêter sa rétro-compatibilité
Star Wars Battlefront : 5 raisons de partir faire la guerre (des étoiles) !
Test de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One : Lara Croft roule à tombeau ouvert !
voir toutes les news de Xbox One Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème