3 photos
Voir le diapo
Les kings du rap français Booba et Rohff ont beau faire les malins avec leur éternel clash relancé par Wesh Morray et Wesh Zoulette, ils ne sont pas forcément les meilleurs. Du moins en ce qui concerne l'art orginal du clash. Car si B2Oba et et Roh2f se sont effectivement frittés, ils l'ont fait par son interposé et no

Les kings du rap français Booba et Rohff ont beau faire les malins avec leur éternel clash relancé par Wesh Morray et Wesh Zoulette, ils ne sont pas forcément les meilleurs. Du moins en ce qui concerne l'art orginal du clash. Car si B2Oba et et Roh2f se sont effectivement frittés, ils l'ont fait par son interposé et non en live, face à face. D'ailleurs, Booba n'a jamais donné suite à la réponse de Rohff et a préféré continuer la promo de son album, "Futur", en balançant notamment son dernier clip, Caramel. Sinik et Gaïden, eux, se sont expliqués en direct, sur Skyrock. Découvrez la vidéo de ce joli clash.

Le clash n'est pas nécessairement une série d'insultes balancée avec haine à son ennemi. C'est aussi et surtout une sorte de sport que les rappeurs sont censés maîtriser pour se faire respecter du milieu. Booba et Rohff semblent l'avoir oublié. Ces deux hitmakers ont beau être les plus gros vendeurs de rap français et même concurrencer des artistes pop ultra diffusés en radio et télé, ils n'ont pas pris la peine de régler leur embrouille en live. Dommage.

Sinik et Gaïden, eux, se sont prêtés au jeu pour Skyrock. c'était la semaine dernière, à l'occasion du Planète Rap du rappeur du 91, qui vient de sortir son nouvel album, "La plume et le poignard". Et même si les textes sont crus, cash, et bourrés de punchlines qui ont de quoi faire saigner les oreilles de n'importe quelle maman, le respect est au rendez-vous.

L'éventuel doute est d'ailleurs levé en fin de vidéo, quand Gaïden prend le mic pour saluer le courage de Sinik, un rappeur déjà bien installé dans le rap game frenchy, et qui n'avait aucune obligation de participer à ce clash. Le pote de Diam's rend la politesse à son ennemi du soir en demandant à ses potos de l'applaudir. Un moment qui peut en faire sourire certains mais qui redonne au clash original un peu de noblesse ou au moins de sens. Booba et Rohff devraient peut-être s'en inspirer...

Booba
Sebydaddy pourchassé par Booba : "Je suis parti en courant pour ma sécurité"
Booba a changé d'avis : il ne met plus fin à sa carrière !
Maes, Booba, Niro... Le rap français tombe sur Brahim Bouhlel après sa vidéo insultante
Booba accuse Kaaris de tromper sa femme : B2O révèle qu'ils seraient séparés et sort des photos
voir toutes les news de Booba Découvrir plus d'articles