Booba relance la polémique Isräel-Palestine en musique avec le titre 3G
Booba relance la polémique Isräel-Palestine en musique avec le titre 3G
Il y a dix jours, Booba avait supprimé tous ses messages de soutien à la Palestine et les traces de son clash avec Kennedy et Tariq Ramadan sur le conflit de la bande de Gaza. Mais ceux qui pensaient qu'il allait garder le silence se sont trompés. B2O vient de dévoiler le titre inédit '3G' où il réaffirme, en musique, sa position pro-palestinienne et tacle au passage ses détracteurs. Explications de texte.

Booba a choisi de mettre les points sur i en musique. Le rappeur a dévoilé ce 30 juillet 2014 un titre inédit et imprévu, remplaçant les posts supprimés d'Instagram. Le Duc de Boulogne y scande son soutien à la Palestine et attaque Tariq Ramadan, Saïd Taghmaoui et tous ceux qui avaient réagi à ces dernières déclarations sur le conflit qui fait rage dans la bande de Gaza. Morceaux choisis des paroles vindicatives du morceau 3G :

"J'suis d'humeur palestinienne"

"Je milite pour mes proches, au moins eux je peux les sauver. Je laisse la tâche à Dieu de dire qui est bon qui est mauvais. Pour dénoncer atrocités j'attends pas qu'ça passe à la télé, ma life est d'humeur Palestienne bien avant toi depuis Destinée" --> En 2002, Booba s'était fait connaître avec le morceau Destinée, en duo avec Kayna Samet. Il y rappait notamment "et moi j'suis d'humeur palestinienne", une phrase censurée lors du passage en radio du titre.

"Qui va m'arrêter ? Pas la 3G"

"Reste derrière ton PC, à refaire le monde et à rager, je me suis fait dans la rue, qui va m'arrêter ? Pas la 3G" --> Dans son premier message qui avait mis le feu aux poudres mi-juillet, Booba taclait notamment les internautes qui se contentaient d'afficher leur soutien à un camp via les réseaux sociaux : "Tous ceux qui croient aider la Palestine avec des posts instagram Facebook etc vous faites vraiment pitié bande d'hypocrites. Pas d'politique ici. Si vous voulez aider allez sur le terrain bande de truffes ou sinon fermez là à jamais !!!". Aujourd'hui, des petits malins lui font remarquer avec humour que la planète passe à la 4G. Pas sûr qu'il rigole.

"Fuck la souris, fuck l'éléphant"

"Je ne fais la guerre qu'aux rappeurs, ne cautionne la mort d'aucun enfant. Je suis Lion de la Teranga, fuck la souris, fuck l'éléphant" --> Si Booba démarre son titre 3G par une série d'insultes gratinées à l'adresse de Tariq Ramadan et Saïd Taghmaoui, le rappeur Kennedy en prend aussi pour son grade. En évoquant la métaphore de la souris et de l'éléphant, B2O fait référence à un message que lui avait adressé le rappeur du 94. Comme ça pas de jaloux, tout le monde est servi.

Booba - 3G, nouveau titre inédit
Booba
Booba VS Kaaris : B2O propose la paix à son ennemi, simple troll ou fin de la guerre ?
Sebydaddy pourchassé par Booba : "Je suis parti en courant pour ma sécurité"
Booba a changé d'avis : il ne met plus fin à sa carrière !
Maes, Booba, Niro... Le rap français tombe sur Brahim Bouhlel après sa vidéo insultante
voir toutes les news de Booba Découvrir plus d'articles