Bones saison 10 : le final déprogrammé, quand sera-t-il diffusé sur M6 ?
Bones saison 10 : le final déprogrammé, quand sera-t-il diffusé sur M6 ?
La saison 11 de Bones sera-t-elle la dernière ? Il n'est pas impossible que la FOX l'envisage sérieusement, puisque la chaîne vient d'être attaquée en justice par Emily Deschanel et David Boreanaz. La raison ? Les deux acteurs affirment avoir été "volés" de millions de dollars pour des contrats non-respectés.

Si l'avenir de Bones semblait déjà très incertain, les choses se compliquent sérieusement pour Booth, Brennan & Cie. La raison ? Les deux stars de la série, Emily Deschanel et David Boreanaz, ainsi que l'auteur Kathy Reichs (dont le show est inspiré), viennent de porter plainte contre la FOX qui produit et diffuse cette création policière.

Emily Deschanel et David Boreanaz portent plainte contre la FOX

En effet, à en croire le HollywoodReporter, le trio affirme avoir été floué de "dizaines de millions de dollars" au profit de 20th Century Fox Television, la chaîne Fox et d'autres entreprises affiliées, puisque malgré le carton de Bones (plus longue série sur la chaîne) et malgré des clauses légitimant un bénéfice sur ce succès, le trio n'aurait reçu aucun profit depuis plusieurs années.

> Castle saison 7 : Kate en danger de mort, ce qui l'attend dans la suite <

100 millions de dollars de profits oubliés par la chaîne et les producteurs ?

Et pour cause, Deschanel, Boreanaz et Reichs sous-entendent avoir été piégés par la FOX, qui n'aurait pas hésité à truquer les livres de comptes afin de faire croire à un succès et des profits moindres. L'objectif ? Ne pas leur payer de trop importantes sommes d'argent, puisque les deux acteurs sont censé bénéficier de 3% des profits, tandis que la romancière/productrice doit bénéficier de 5%. Or, d'après la plainte dévoilée par le site US et l'audit des comptes de la société imposé par le trio, on parle là de près de... 100 millions de dollars, qui auraient ainsi été "oubliés" dans la nature.

De quoi logiquement énerver tout le monde (d'autant que la FOX serait une habituée du genre avec quelques polémiques passées entourant notamment X-Files ou NYPD Blue) et nous inquiéter sur le sort de Bones.

> The Walking Dead saison 6 : l'arrivée de Negan déjà teasée <

Bones - Saison 11
Bones saison 11 : un retour complètement improbable dans le final
Bones saison 11 : Emily Deschanel souhaite la fin de la série
Bones saison 11 : fin de saison explosive (et mortelle) pour Booth et Brennan ?
Bones saison 11 : Temperance Brennan héroïne de romans, l'origine méconnue de la série
voir toutes les news de Bones - Saison 11 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème