Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Blanche-Neige dangereux pour les enfants ? Kristen Bell critique le film
Blanche-Neige dangereux pour les enfants ? Kristen Bell critique le film
Kristen Bell vient de se faire un paquet d'ennemis. La raison ? La comédienne de Veronica Mars et The Good Place a osé critiquer Blanche-Neige, le film culte de Disney, en remettant en cause certaines situations dans le film, jugées dangereuses pour les enfants.

Depuis quelques années maintenant, Disney s'amuse à réaliser des remakes en live-action de ses plus célèbres films d'animation. On a ainsi pu (re)découvrir les histoires du Livre de la Jungle et La Belle et la Bête, tandis que 2019 nous plongera à nouveau dans les mondes de Dumbo, Aladdin ou le Roi Lion. Un rituel qui semble faire le bonheur des fans, mais qui inquiète... Kristen Bell .

De mauvaises habitudes données par le film

D'après la star de la série Veronica Mars - qui prête d'ailleurs sa voix à Anna, une princesse de Disney dans La Reine des Neiges, un éventuel retour de Blanche-Neige sous cette forme ne serait pas une très bonne idée. Ou du moins, pas avec son histoire habituelle.

La raison ? Elle l'a confié au site Parents.com, ce long-métrage animé ne renvoie pas le meilleur message possible aux enfants. Au contraire, il leur donnerait de très mauvaises habitudes : "A chaque fois que je termine Blanche-Neige, je regarde mes filles et je leur demande : 'Vous ne trouvez pas que c'est étrange que Blanche-Neige n'interroge pas la vieille sorcière sur les raisons qu'elle aurait de manger la pomme ? Ou d'où vient la pomme ?' Je leur dis : 'Moi, je n'accepterais jamais la nourriture venant d'un inconnu, et vous ?' Et elles me répondent : 'Non !' Ça me fait dire que je m'en sors bien".

Un baiser problématique

Mais ce n'est pas tout, l'actrice a également confessé qu'un autre passage de l'histoire est problématique. Lequel ? Celui où le Prince embrasse Blanche-Neige. S'il se veut romantique à l'écran, il est effectivement plutôt glauque dans la vraie vie : "Je leur demande : 'Vous ne trouvez pas ça bizarre que le Prince l'embrasse sans lui demander la permission ? Parce qu'il ne faut surtout pas embrasser quelqu'un si la personne dort !"

Kristen Bell critiquée pour ses critiques

Malheureusement pour Kristen Bell, ses commentaires (très justes) sur le film n'ont pas fait plaisir à tout le monde. Résultat, l'actrice se retrouve désormais sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux, les internautes l'accusant notamment de détruire une oeuvre majeure, d'extrapoler, de voir le mal partout, d'être hypocrite...

De quoi la décourager ? Absolument pas. Sur son compte Twitter, elle n'a pas hésité à apporter des précisions : "Je trouve cette indignation inutile et déplacée. Je suis une mère qui souhaite que ses filles possèdent un sens critique et se posent des tas de questions. C'est ce que l'on fait quand on lit ensemble", avant de répondre à certains trolls.

Ainsi, après avoir vu un internaute pointer du doigt une hypocrisie de sa part en critiquant Disney tout en travaillant pour eux, Kristen Bell a magnifiquement répliqué : "C'est mignon de vous voir faire des blagues sur un sujet important. Je serais heureuse de vous envoyer des copies de Blanche-Neige et Frozen afin que vous puissiez voir les différences. Voir à quel point la représentation des femmes a évolué. Ça pourrait vous éclairer".

Le message est passé, Disney est prévenu.

Kristen Bell
The Good Place saison 4 : les premières infos sur la suite
Kristen Bell : la réaction surprenante de son mari Dax Shepard face à ses scènes d'amour
Blanche-Neige dangereux pour les enfants ? Kristen Bell critique le film
iZombie saison 5 : des stars de Veronica Mars bientôt au casting ?
voir toutes les news de Kristen Bell Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème