Black Panther nommé aux Oscars 2019 : les internautes divisés
Black Panther nommé aux Oscars 2019 : les internautes divisés
Thanos n'a pas seulement tué la moitié de la population dans Avengers 3 - Infinity War, le grand méchant de Marvel a également détruit le monde du cinéma. La preuve que celui-ci marche désormais sur la tête, l'Académie des Oscars vient de sélectionner "Black Panther" dans la catégorie "Meilleur film". Un choix surprenant qui ne plait pas à tout le monde.

C'est ce mardi 22 janvier que l'Académie a enfin révélé la liste des nommés pour la 91ème cérémonie des Oscars qui se tiendra le 24 février 2019 à Los Angeles. Et cette année, c'est la sélection de "Black Panther" dans la catégorie "Meilleur film" qui fait polémique auprès du public, là où l'acclamé The Dark Knight de Christopher Nolan n'avait pas eu le droit à cet honneur en 2009.

Une sélection qui interroge

Si cet énième film de super-héros signé Marvel a connu un incroyable succès dans les salles obscures lors de sa sortie en 2018, sa sélection - au détriment d'un film comme "First Man" par exemple, est loin de faire l'unanimité. Non seulement il n'est même pas considéré comme le meilleur film de super-héros de l'an passé (Spider-Man New Generation est au-dessus de toute la concurrence à ce sujet), mais surtout, le long-métrage est bourré de défauts. On peut notamment citer ses fonds verts particulièrement visibles, un héros peu charismatique, une histoire classique et prévisible ou encore des facilités scénaristiques capables de nous sortir de l'histoire.

Et le plus surprenant, c'est que même l'Académie des Oscars semble en être consciente. Malgré ses qualités (un Michael B. Jordan imposant, une belle BO, un univers rafraîchissant, de jolies idées de décors), le film de Marvel n'est en effet cité dans aucune autre catégorie importante, que ce soit dans "Meilleure actrice", "Meilleur acteur", "Meilleur second-rôle Masculin / Féminin", "Meilleur réalisateur" ou même "Meilleur scénario". Un comble pour un film pourtant censé faire partie des meilleurs de l'année...

Le public divisé

Résultat, si certaines personnes saluent la sélection du film de Marvel pour tout ce qu'il a apporté à sa sortie, nombreuses sont celles également à regretter ce choix. "Surcoté" ou "faible", ce ne sont visiblement pas les raisons qui manquent. Prochaine étape : créer "l'Oscar du Public" (comme les César) afin de sauver les apparences pour tout le monde ?

News
essentielles
sur le
même thème