Black Panther bientôt nommé aux Oscars ? L'étonnante déclaration de Marvel
Black Panther bientôt nommé aux Oscars ? L'étonnante déclaration de Marvel
"Rêver c'est ce qu'il y a de plus beau", mais il ne faudrait peut-être pas exagérer non plus. Pourtant, à en croire Kevin Feige, Marvel serait réellement prêt à militer auprès de l'Académie pour que Black Panther soit reconnu et nommé aux Oscars 2019.

Black Panther aux Oscars ?

Visiblement, le succès de Black Panther a fait tourner quelques têtes chez Marvel. Et pour cause, Kevin Feige vient de faire une étonnante déclaration à Vox au sujet du film signé Ryan Coogler. D'après le boss du studio, la première aventure solo de T'Challa mériterait en effet d'être nommée aux Oscars 2019.

Interrogé sur la possibilité de voir Marvel militer pour la reconnaissance de Black Panther, Kevin Feige a ainsi confié : "Je pense qu'il y a énormément d'artistes incroyables qui ont aidé à réaliser ce film. Et ça serait incroyable s'ils pouvaient être reconnus. On verra. Ce genre ne l'est pas assez [reconnu]".

Kevin Feige voit grand

Plus étonnant encore, il a assuré que Black Panther a la légitimité de toquer à la porte de toutes les catégories : "Ce serait superbe pour le film, pour notre chef décorateur (Hannah Beachler), notre créateur de costumes (Ruth Carter) et pour Ryan Coogler qui a co-écrit et réalisé le film. Et puis il y a Michael B. Jordan, Chadwick Boseman et Lupita Nyong'o ou Letitia Wright. Il y a des performances incroyables et une superbe cote artistique. Oui, il y a des effets spéciaux, des explosions sympa, des vaisseaux spatiaux. Mais tout a été fait à la main, que ce soit devant un PC, sur de véritables plateaux, avec de véritables costumes."

Alors okay, depuis la victoire WTF de Suicide Squad aux Oscars dans la catégorie "meilleurs maquillages et coiffures" tout semble possible, mais il ne faut pas pousser. L'histoire de Black Panther est terriblement banale dans sa construction, les scènes d'action n'ont rien de mémorables et les fonds verts sont régulièrement hideux. Quand on compare le résultat de Black Panther à Logan (nommé aux Oscars dans la catégorie "Meilleure adaptation") et à The Dark Knight (Heath Ledger récompensé de l'Oscar du meilleur "second rôle"), le nouveau film de Marvel paraît ridicule en terme de créativité, d'ambition et performances d'acteurs.

News
essentielles
sur le
même thème