Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Cet été, BigFlo & Oli annonçaient leur besoin de faire une longue pause "pour mieux revenir". Entre les albums, les tournées, les festivals, les interviews, les deux frères toulousains sont au bord de la crise de nerfs. Une fatigue morale sur laquelle les interprètes de "Dommage" se sont confiés auprès du Parisien.

Le burn out n'existe pas seulement sur YouTube : c'est aussi une réalité qui touche de plus en plus d'artistes musicaux. C'est d'ailleurs sur ce sujet que Le Parisien a décidé de consacrer un dossier. Parmi les chanteurs à être au bout du rouleau, on retrouve Jain, Lomepal, qui a annoncé faire un break dans sa carrière, Angèle ou encore BigFlo & Oli.

Quelques mois après avoir annoncé leur besoin de faire une pause, les deux frères toulousains se sont exprimés auprès de nos confrères sur celui-ci. "Ça fait cinq ans qu'on ne s'arrête jamais. Trois albums, cinq tournées, il s'est passé tellement de choses qu'on a du mal à se souvenir de ce qu'on a fait en 2017", a confié Oli. "J'ai 23 ans depuis cinq ans, j'ai plus fait vivre Oli qu'Olivio. J'ai besoin de rééquilibrer ça, de m'occuper de mon appartement, de ma vie intime".

BigFlo & Oli reviennent sur leur besoin de faire une pause

Après deux années intenses, 3 albums à succès, cinq tournées sold out, 3 Victoires de la musique, les festivals, de nombreuses interviews, sans compter leurs participations à des vidéos de leurs amis youtubeurs Squeezie, McFly & Carlito, ou encore Jimmy Labeeu pour son clip "Bienvenue chez moi", ils ont aujourd'hui besoin de dire stop. "C'est une fatigue mentale, ça ne s'arrête jamais. C'est un truc dont on ne parle jamais entre artistes, c'est un peu tabou (...) Le problème, c'est cette espèce de rythme, grisant et motivant mais épuisant, qu'on a établi entre nous, les artistes et la nouvelle scène", explique BigFlo.

Mais faire une pause quand on a plus de 2,2 millions de followers sur Instagram ou encore 483.000 abonnés sur Twitter, ce n'est pas toujours facile : "Même couper trois jours le téléphone, c'est difficile. La pression d'Internet et des réseaux est devenue si forte, avec de plus en plus de gens et plus de vues. Pendant ce temps, il y a toujours quarante personnes qui attendent notre feu vert pour tout par mail ou par téléphone".

Bigflo & Oli
Big Flo & Oli au bord du burn-out : pression, fatigue mentale... ils se confient
Bigflo & Oli partent en voyage avec Jimmy Labeeu dans le clip "Bienvenue chez moi"
Call of Duty Modern Warfare : revivez la battle entre Bigflo & Oli et Mcfly & Carlito en vidéo
Call of Duty Modern Warfare : McFly & Carlito et Bigflo & Oli s'affrontent en live ce soir !
voir toutes les news de Bigflo & Oli Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème